FANDOM

La Saison 6 est la sixième saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois du 24 avril au 26 juin 2016 sur HBO. Elle a été annoncé le 8 avril 2014 et le tournage a commencé fin juillet 2015 pour se finir le 17 décembre 2015.

Synopsis

Suite aux événements choquants qui ont conclu la cinquième saison, notamment le destin tragique de Jon Snow aux mains des traîtres de Châteaunoir, la fuite de Daenerys face aux Fils de la Harpie à Meereen et l’humiliation publique de Cersei dans les rues de Port-Réal, les survivants de tout Westeros et Essos se regroupent pour continuer à avancer inexorablement vers leurs destins incertains. Des visages familiers formeront de nouvelles alliances pour renforcer leurs stratégies de survie tandis que de nouveaux personnages vont émerger pour challenger l’équilibre fragile du pouvoir tant à l’est qu’à l’ouest, au nord et au sud.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Épisodes

Titre Diffusion US Scénario Réalisation
La Femme Rouge
THE RED WOMAN
24 avril 2016 David Benioff & D. B. Weiss Jeremy Podeswa 6.01
The Red Woman 6x01 (44) A Châteaunoir, Alliser Thorne prend le commandement de la Garde de Nuit, tandis que Davos rejoint les derniers soutiens fidèles de Jon Snow. Sansa et Theon sont toujours en fuite, poursuivis par les hommes de Ramsay Bolton. A Port-Réal, un bateau arrive en provenance de Dorne ; si Cersei se réjouit à sa vue, elle déchante rapidement. Pendant ce temps, le pouvoir change de main à Dorne. A Meereen, l'attaque des Fils de la Harpie a laissé la cité en mauvais état.
La Maison
HOME
1 mai 2016 Dave Hill Jeremy Podeswa 6.02
Home 6x02 (5) Dans le Nord, Ramsay Bolton, plus vicieux que jamais, prend le pouvoir alors que sur le Mur, Ser Davos tente de trouver une issue au conflit qui l'oppose à Alliser Thorne et ses hommes de la Garde de Nuit. A Meereen, Tyrion Lannister comprend que la ville a besoin des pouvoirs des dragons de Daenerys.
Briseur de Serments
OATHBREAKER
8 mai 2016 David Benioff & D. B. Weiss Daniel Sackheim 6.03
Oathbreaker 6x03 (25) Jon Snow revient d'entre les morts mais ce voyage dans l'au-delà semble avoir affecté sa personnalité. Bran, dans l'antre de la Corneille, continue de se plonger dans le passé de sa famille. A Braavos, Arya poursuit son initiation pour devenir une Sans-Visage.
Le Livre de l'Étranger
BOOK OF THE STRANGER
Book of the Stranger 6x04 (3) Alors qu'il s'apprête à quitter définitivement la Garde de Nuit, Jon Snow voit arriver Sansa, Brienne et Podrick à Châteaunoir. Sansa veut que Jon engage une lutte contre les Bolton afin de reprendre le contrôle de Winterfell. Dans la contrée des Dothrakis, Jorah et Daario sont sur la piste de Daenerys.
La Porte
THE DOOR
22 mai 2016 David Benioff & D. B. Weiss Jack Bender 6.05
The Door 6x05 (37) Toujours assisté des pouvoirs de la Corneille, Bran a des visions qui l'emmènent dans le passé. Il apprend de terribles secrets sur les Marcheurs blancs. Sansa, elle, veut absolument restaurer le nom des Stark dans le Nord et reprendre Winterfell avec l'aide de Jon Snow. Dans le domaine des îles de Fer, Yara Greyjoy réclame le trône après la mort de son père mais un prétendant inattendu se déclare.
De Mon Sang
BLOOD OF MY BLOOD
29 mai 2016 Bryan Cogman Jack Bender 6.06
Blood of My Blood 6x06 (25) A bout de force, alors qu'il fuient les Marcheurs blancs, Bran et Meera trouvent sur leur chemin un allié inattendu. Ailleurs, Sam et Vère espèrent trouver du repos chez les parents de Sam, dont le père a la réputation d'être un homme dur et intransigeant. A Port-Réal, tout le monde se prépare à ce que Margaery Tyrell fasse une marche de la honte pour expier ses péchés.
L'Homme Brisé
THE BROKEN MAN
5 juin 2016 Bryan Cogman Mark Mylod 6.07
The Broken Man 6x07 (2) Après son combat contre Brienne, Sandor Clegane survit à ses blessures et reçoit l'aide d'un groupe de villageois menés par un septon, qui l'ont trouvé gisant et ont entrepris de le soigner. A Port Réal, Margaery étudie la religion en compagnie du Grand Moineau. Olenna Tyrell, sa grand-mère, ne veut pas croire à sa conversion et l'implore de retourner à Hautjardin.
Personne
NO ONE
12 juin 2016 David Benioff & D. B. Weiss Mark Mylod 6.08
No One 6x08 (17) A Braavos, Arya est soignée par lady Cigogne mais ses ennuis ne sont pas terminés avec la confrérie des sans-visage. A Port-Réal, la tension montre entre Cersei et des militants de la foi aux ordres du Grand Moineau. A Meereen, Varys part vers Westeros chercher des alliés et un événement inattendu se déroule. A Vivesaigues, Brienne rencontre Jaime Lannister.
La Bataille des Bâtards
BATTLE OF THE BASTARDS
19 juin 2016 David Benioff & D. B. Weiss Miguel Sapochnik 6.09
Battle of the Bastards 6x09 (3) A Meereen, Daenerys réaffirme son pouvoir et se montre plus déterminée que jamais à en finir avec les maîtres esclavagistes qui attaquent la cité. Pour parvenir à ses objectifs, elle dispose d'une solution radicale, qu'elle n'hésitera pas à employer. Pendant ce temps, dans le Nord, la reconquête de Winterfell est en marche. La bataille entre les forces de Ramsay Bolton et la petite armée de Jon Snow semble désormais inévitable.
Les Vents de l'Hiver
THE WINDS OF WINTER
The Winds of Winter 6x10 (7) A Port-Réal, Cersei Lannister a minutieusement planifié sa prise de pouvoir. Dans le Nord, à Winterfell, Jon Snow devient l'homme qui unifie les maisons. A Meereen, Daenerys fait de Tyrion Lannister son homme de confiance, la Main de la Reine. Dans le Royaume des Sept Couronnes, les pouvoirs changent de visage alors que l'hiver approche.

Galerie d'images

Promos

Bande annonce

Anecdotes

  • La saison 6 fut commandée par HBO après la diffusion du premier épisode de la saison 4 qui a attiré 6,6 millions de téléspectateurs.
  • La dernière bande annonce de la saison 6 a été visionnée 30 millions de fois en 24 heures.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Saison 6 »