Fandom

Wiki Game of Thrones

Saison 5

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Saison 5 est la cinquième saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois le 12 avril 2015 sur HBO et conclut le 14 juin 2015. Elle a été annoncé le 8 avril 2014 et le tournage a commencé le 18 juillet 2014 pour se finir le 12 Décembre 2014.

Synopsis

Cette saison débute par la bataille que se livrent les différents protagonistes à travers Westeros et Essos pour s’accaparer une place au pouvoir laissée vacante. À Châteaunoir, Jon Snow a du mal à contenter les membres de la Garde de Nuit et Stannis Baratheon, fraîchement arrivé, qui s’autoproclame Roi de Westeros.

Pendant ce temps-là à Port-Réal, Cersei voit son autorité contestée entre l’influence croissante de la famille Tyrell et la montée en puissance d’un groupe religieux mené par l’énigmatique « Grand Moineau », alors que Jaime embarque pour une mission secrète. De l’autre côté du Détroit, Arya est à la recherche d’un vieil ami, pendant que le fugitif Tyrion rejoint une nouvelle cause. Alors que le danger s’intensifie à Meereen, Daenerys Targaryen se rend compte que pour maintenir le peu de contrôle qu’il lui reste sur la ville, elle doit faire des sacrifices importants. La série s’intensifie encore au cours de cette saison, alors que le leitmotiv « L’hiver vient » est plus menaçant que jamais.

Production

Casting

Principaux

Récurrents et Invités

Crew

Réalisateurs

Scénaristes

Producteurs

Épisodes

01 Les Guerres à venir
02 La Demeure du Noir et du Blanc
03 Le Poids du nom
04 Histoires familiales

05 Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
06 Insoumis, Invaincus, Intacts
07 Le Cadeau
08 Durlieu

09 Une danse avec les dragons
10 La Miséricorde de la mère

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
The Wars to Come 5x01 (50).jpg 12 avril 2015 David Benioff & D. B. Weiss Michael Slovis 5.01
Les Guerres à venir (The Wars to Come)
Cersei et Jaime doivent maintenant s’adapter à un monde sans Tywin. Plus que jamais, la famille Lannister occupe une position fragile à Port-Réal. Sauvé par Varys, Tyrion se retrouve temporairement sans but et sans l’envie de se battre pour quoi que ce soit. Au Mur, Jon est coincé entre deux rois.
The House of Black and White 5x02 (9).jpg 19 avril 2015 David Benioff & D. B. Weiss Michael Slovis 5.02
La Demeure du Noir et du Blanc (The House of Black and White)
Arya arrive à Braavos et elle est conduite à un temple où elle espère y retrouver Jaqen H'ghar. Cersei craint pour la sécurité de sa fille à Dorne où Ellaria Sand réclame vengeance pour la mort d’Oberyn. Stannis fait une proposition à Jon, alors que Daenerys doit décider quelle forme de justice elle veut installer à Meereen.
High Sparrow 5x03 (54).jpg 26 avril 2015 David Benioff & D. B. Weiss Mark Mylod 5.03
Le Poids du nom (High Sparrow)
Un nouveau mariage a lieu à Port-Réal, alors que Sansa découvre une partie des plans que Littlefinger a pour elle. Au Mur, Jon prend ses premières décisions en tant que Lord Commandant. Tyrion et Varys arrivent à Volantis.
The Sons of the Harpy 5x04 (61).jpg 3 mai 2015 Dave Hill Mark Mylod 5.04
Histoires familiales (The Sons of the Harpy)
Les militants religieux sont de plus en plus agressifs à Port-Réal, alors que Cersei lance sa première offensive contre Margaery. Jaime et Bronn poursuivent leur voyage vers Dorne où Ellaria est encore plus déterminée que jamais à venger Oberyn. Jorah Mormont a kidnappé Tyrion pour l’amener à sa Reine.
Kill the Boy 5x05 (38).jpg 10 mai 2015 Bryan Cogman Jeremy Podeswa 5.05
Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme (Kill the Boy)
Alors que Brienne ne se trouve maintenant plus très loin de Winterfell, Sansa se retrouve face à Theon et découvre ce que lui a fait Ramsay. Au Mur, Jon prend une décision qui est mal reçu par les hommes de la Garde de Nuit. Suite à l’attaque subie par Ver Gris et Ser Barristan, Daenerys décide de prendre soin de ses dragons.
Unbowed, Unbent, Unbroken 5x06 (46).jpg 17 mai 2015 Bryan Cogman Jeremy Podeswa 5.06
Insoumis, Invaincus, Intacts (Unbowed, Unbent, Unbroken)
Arya qui s'entraîne. Jorah et Tyrion rencontrent des trafiquants d'esclaves. Trystan et Myrcella préparent des manigances. Jaime et Bronn arrivent à destination. Enfin, les Aspics des Sables attaquent.
The Gift 5x07 (20).jpg 24 mai 2015 David Benioff & D. B. Weiss Miguel Sapochnik 5.07
Le Cadeau (The Gift)
Jon Snow se préparant pour une bataille. Sansa va quant à elle tenter de parler à Theon. Brienne attendra un signe. Stannis restera têtu et ferme dans ses positions. Enfin, Jaime va tenter de se reconnecter à sa famille.
Hardhome 5x08 (29).jpg 31 mai 2015 David Benioff & D. B. Weiss Miguel Sapochnik 5.08
Durlieu (Hardhome)
Arya fait des progrès dans son entraînement. Sansa confronte un vieil ami. Cersei se bat. Enfin, Jon voyage.
The Dance of Dragons 5x09 (31).jpg 7 juin 2015 David Benioff & D. B. Weiss David Nutter 5.09
Une danse avec les dragons (The Dance of Dragons)
Stannis est confronté à une décision troublante. Jon est de retour au Mur. Mace visite la Banque de Fer. Arya rencontre quelqu'un de son passé. Daenerys supervise à contrecœur une célébration traditionnelle athlétique.
Mother's Mercy 5x10 (23).jpg 14 juin 2015 David Benioff & D. B. Weiss David Nutter 5.10
La Miséricorde de la mère (Mother's Mercy)
Stannis avance. Daenerys est entouré d'étrangers. Cersei recherche le pardon. Jon est mis en challenge.

Bande annonce

Game of Thrones Season 5 Trailer VOSTFR 1080p02:06

Game of Thrones Season 5 Trailer VOSTFR 1080p

Trailer 1

New Trailer of Game of Thrones Season 5 - in HD01:40

New Trailer of Game of Thrones Season 5 - in HD

Trailer 2

Game of Thrones Season 5 The Sight Jon Snow and Mance (HBO)00:38

Game of Thrones Season 5 The Sight Jon Snow and Mance (HBO)

Extrait 1

Game of Thrones Season 5 The Sight Brienne and Podrick (HBO)00:18

Game of Thrones Season 5 The Sight Brienne and Podrick (HBO)

Extrait 2

Galerie d'images

Promos

Anecdotes

  • La saison 5 fut commandée par HBO après la diffusion du premier épisode de la saison 4 qui a attiré 6,6 millions de téléspectateurs.
  • Avant la diffusion du premier épisode, les quatre premiers épisodes furent diffusés sur le net.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard