Fandom

Wiki Game of Thrones

Saison 4

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

La Saison 4 est la quatrième saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois le 6 avril 2014 sur HBO et conclut le 15 juin 2014. Elle a été annoncé le 2 avril 2013 et le tournage a commencé le 8 juillet 2013 pour se finir le 21 novembre 2013.

Synopsis

L'emprise des Lannister sur le Trône de Fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.

Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d'Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.

Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.

À l'Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de Fer.

Production

Casting

Principaux

Récurrents et Invités

Crew

Réalisateurs

Scénaristes

Producteurs

Épisodes

01 Deux Épées
02 Le Lion et la Rose
03 Briseuse de chaînes
04 Féale

05 Premier du nom
06 Les Lois des dieux et des hommes
07 L'Oiseau moqueur
08 La Montagne et la Vipère

09 Les Veilleurs au rempart
10 Les Enfants

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s)
Two Swords 4x01 (48).jpg 6 avril 2014 David Benioff & D.B. Weiss D.B. Weiss 4.01
Deux Épées (Two Swords)
Tyrion doit accueillir le prince Doran Martell et son entourage, mais il apprend que le jeune frère de ce dernier, Prince Oberyn, a été envoyé à sa place pour le mariage. Jaime entre en conflit avec les différents membres de sa famille.
The Lion and the Rose 4x02 (18).jpg 13 avril 2014 George R. R. Martin Alex Graves 4.02
Le Lion et la Rose (The Lion and the Rose)
Roose Bolton arrive à Fort-Terreur et découvre ce que Ramsay a fait à Theon. Bran poursuit son chemin de l’autre côté du Mur, alors que Melisandre ordonne la mort de plusieurs sujets de Stannis. À Port-Réal, le mariage approche…
Breaker of Chains 4x03 (54).jpg 20 avril 2014 David Benioff & D.B. Weiss Alex Graves 4.03
Briseuse de chaînes (Breaker of Chains)
Tandis que Tyrion est emprisonné, son père Tywin ne perd pas de temps et commence l'instruction de Tommen. Sansa, elle, s'éclipse de Port-Réal par la mer. De leur côté, Arya et Sandor Clegane poursuivent leur route vers Vivesaigues et rencontrent un fermier et sa fille.
Oathkeeper 4x04 (22).jpg 27 avril 2014 Bryan Cogman Michelle MacLaren 4.04
Féale (Oathkeeper)
Après s'être emparé de Meereen, Daenerys ignore ce qu'on lui conseille et ne montre aucune indulgence envers les anciens maîtres. A Port-Réal, Jaime rend visite à son frère dans sa cellule et charge Brienne d'une mission délicate.
First of His Name 4x05 (30).jpg 4 mai 2014 David Benioff & D.B. Weiss Michelle MacLaren 4.05
Premier du nom (First of His Name)
A Port-Réal, les intrigues se poursuivent. Cersei et son père Tywin, de leur côté, préparent déjà leur prochaine manœuvre pour assurer leur emprise totale sur la couronne. Au Nord, Jon Snow, quant à lui, débute une nouvelle mission, qui se révèle extrêmement risquée.
The Laws of Gods and Men 4x06 (10).jpg 11 mai 2014 Bryan Cogman Alik Sakharov 4.06
Les Lois des dieux et des hommes (The Laws of Gods and Men)
Stannis et Davos prennent la mer, laissant Peyredragon derrière eux. Daenerys Targaryen est à nouveau amenée à montrer ses talents de souveraine en écoutant des suppliques qui lui sont adressées. Tyrion ne supporte plus les humiliations qu'il subit et fait face à son père Tywin.
Mockingbird 4x07 (46).jpg 18 mai 2014 David Benioff & D.B. Weiss Alik Sakharov 4.07
L'Oiseau moqueur (Mockingbird)
Tyrion, dont le sort doit être réglé lors d'un combat, surprend son entourage. Cersei ayant choisi la Montagne pour la représenter dans l'arène, son frère peine à trouver quelqu'un pour le défendre mais parvient à enrôler un allié particulièrement étonnant.
The Mountain and the Viper.jpg 1er juin 2014 David Benioff & D.B. Weiss Alex Graves 4.08
La Montagne et la Vipère (The Mountain and the Viper)
A l'issue du procès, le sort de Tyrion dépend à nouveau d'un duel. De son côté, Sansa veut révéler ce qu'elle sait des agissements de Littlefinger alors que celui-ci est interrogé sur les récents événements. Ramsay tient à prouver sa valeur à son père et souhaite s'emparer d'un bastion tenu par des Fer-nés.
The Watchers on the Wall.jpg 8 juin 2014 David Benioff & D.B. Weiss Neil Marshall 4.09
Les Veilleurs au rempart (The Watchers on the Wall)
Sur le Mur, Jon Snow et les hommes de la Garde de Nuit se préparent à relever un terrible défi. D'eux dépend le salut de Westeros, menacé par un danger inédit. Mais toutes les tentatives pour bloquer le Mur sont rejetées. Le risque grandit de plus en plus pour Jon Snow et son entourage.
The Children.jpg 15 juin 2014 David Benioff & D.B. Weiss Alex Graves 4.10
Les Enfants (The Children)
L'arrivée d'un parti imprévu change la donne au nord du Mur, où la bataille fait rage. Au même moment, Bran a un aperçu du destin qui l'attend. De l'autre côté de la mer, Daenerys Targaryen est confrontée à une décision douloureuse. Tyrion prend conscience de sa véritable situation.

Bande annonce

Game of Thrones Season 4 Trailer 1 (HBO)01:44

Game of Thrones Season 4 Trailer 1 (HBO)

GAME OF THRONES Saison 4 Bande Annonce VOST 201:45

GAME OF THRONES Saison 4 Bande Annonce VOST 2

GAME OF THRONES Saison 4 Bande Annonce VOST 3 HD01:37

GAME OF THRONES Saison 4 Bande Annonce VOST 3 HD

Game of Thrones Season 4 Trailer 4 - Devil Inside (HBO) French VOSTFR01:16

Game of Thrones Season 4 Trailer 4 - Devil Inside (HBO) French VOSTFR

Galerie d'images

Promos

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard