FANDOM

La Saison 3 est la troisième saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois le 31 mars 2013 sur HBO et conclut le 9 juin 2013. Elle a été annoncé le 10 avril 2012 et le tournage a commencé le 10 juillet 2012 pour se finir le 24 novembre 2012.

Synopsis

Le combat pour le trône continue. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Le statu quo n'existe pas au royaume du Trône de Fer. Les Lannister ont gagné une bataille, mais ils n'ont pas encore gagné la guerre, car ce n'est que d'un cheveu qu'ils ont repoussé les troupes de Stannis Baratheon lors de l'assaut sur Port-Réal. Et malgré son rôle crucial dans cette victoire, Tyrion a été démis du poste de Main du Roi... mais il ne compte pas en rester là.

Au Nord, tandis qu'une mystérieuse armée se dirige vers le Mur, Jon Snow va rencontrer le chef des Sauvageons. Quant à la princesse Daenerys, toujours plus avide de revanche, elle a retrouvé ses dragons et regroupe maintenant une armée de l'autre côté de la mer. Au jeu des trônes, plus que jamais, il faut vaincre ou périr...

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Épisodes

01 Valar Dohaeris
02 Noires Ailes, Noires Nouvelles
03 Les Immaculés
04 Voici que son tour de garde est fini

05 Baisée par le feu
06 L'Ascension
07 L'Ours et la Belle

08 Les Puînés
09 Les Pluies de Castamere
10 Mhysa

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s)
Valar Dohaeris 3x01 (6) 31 mars 2013 David Benioff & D. B. Weiss Daniel Minahan 3.01
Valar Dohaeris
Jon Snow rencontre le Roi D'au Delà Du Mur tandis que ses frères de la Garde de Nuit s'enfuient vers le sud pour apporter la terrifiante nouvelle au Mur. À Port Réal, Tyrion veut de son père une récompense à la hauteur de ses efforts, Margaery fait la preuve de sa nature généreuse.
Dark Wings, Dark Words 3x02 (6) 7 avril 2013 Vanessa Taylor Daniel Minahan 3.02
Noires Ailes, Noires Nouvelles (Dark Wings, Dark Words)
Bran Stark se dirige vers le Mur en compagnie d’Osha et Hodor quand deux jeunes les rejoignent volontairement. Aussi en fuite, Arya et ses compagnons de route sont interceptés par un groupe d’hommes.
Walk of Punishment 3x03 (28) 14 avril 2013 David Benioff & D. B. Weiss David Benioff 3.03
Les Immaculés (Walk of Punishment)
Catelyn et Robb Stark assistent aux funérailles de Lord Hoster Tully. Tyrion se voit attitrer à un nouveau poste au conseil par son père. La Garde de Nuit retourne à la demeure de Craster et Daenerys négocie l’achat des Immaculés.
And Now His Watch Is Ended 3x04 (5) 21 avril 2013 David Benioff & D. B. Weiss Alex Graves 3.04
Voici que son tour de garde est fini (And Now His Watch Is Ended)
La famille Tyrell continue d’asseoir son pouvoir à Port-Réal, trouvant du soutien auprès de Varys. Les hommes de la Garde de Nuit supportent difficilement les conditions de vie chez Craster et la tension mènent à une confrontation fatidique.
Kissed by Fire 3x05 (3) 28 avril 2013 Bryan Cogman Alex Graves 3.05
Baisée par le feu (Kissed by Fire)
Sandor Clegane affronte Lord Beric Dondarrion sous les yeux d’Arya. Robb Stark doit faire face à une trahison dans ses rangs qui va lui coûter cher. Ygrid pousse Jon à briser ses vœux. Stannis rend visite à sa femme et sa fille. Jaime et Brienne se retrouvent entre les mains de Lord Roose Bolton.
The Climb 3x06 (20) 5 mai 2013 David Benioff & D. B. Weiss Alik Sakharov 3.06
L'Ascension (The Climb)
Jon se prépare à grimper le Mur avec le groupe mené par Tormund. Lord Tywin Lannister rencontre Lady Olenna Tyrell pour arranger une nouvelle alliance entre leur famille, alors que Sansa fait plus ample connaissance avec Loras. Melisandre arrive auprès des hommes de Thoros.
The Bear and the Maiden Fair 3x07 (32) 12 mai 2013 George R. R. Martin Michelle MacLaren 3.07
L'Ours et la Belle (The Bear and the Maiden Fair)
Daenerys arrive à la cité de Yunkai et elle est déterminée à libérer les esclaves. Tyrion et Sansa tentent tous les deux d’accepter leur futur mariage. Osha refuse de se rendre au Mur pour y retrouver Jon. Jaime s’apprête à retourner à Port-Réal quand il découvre que Locke a des plans pour Brienne.
Second Sons 3x08 (28) 19 mai 2013 David Benioff & D. B. Weiss Michelle MacLaren 3.08
Les Puînés (Second Sons)
Tyrion Lannister épouse Sansa Stark, malgré le peu d’enthousiasme des deux partis concernés. Gendry arrive à Peyredragon sans soupçonner le sort que lui réserve Melisandre. Daenery rencontre les Puînés, une compagnie de mercenaires.
The Rains of Castamere 3x09 (14) 2 juin 2013 David Benioff & D. B. Weiss David Nutter 3.09
Les Pluies de Castamere (The Rains of Castamere)
Robb se présente devant Lord Walder Frey, Edmure rencontre sa promise. Jon affronte sa plus sévère épreuve. Bran se découvre un nouveau don. Daario et Jorah débattent de comment prendre Yunkai. La Maison Frey s’unit avec la Maison Tully.
Mhysa 3x10 (40) 9 juin 2013 David Benioff & D. B. Weiss David Nutter 3.10
Mhysa
Les forces au Nord se réorganisent suite aux récentes morts, alors que Sam et Jon retrouvent les hommes de la Garde de nuit. Davos est déterminé à sauver la vie de Gendry, même si cela signifie s’opposer à Melisandre et Stannis. Daenerys s’apprête à rencontrer les esclaves libérés de Yunkai.

Bande annonce

Game Of Thrones Saison 3 Bande Annonce Francaise VOST01:01

Game Of Thrones Saison 3 Bande Annonce Francaise VOST

full

Galerie d'images

Promos

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard