Fandom

Wiki Game of Thrones

Saison 2

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Saison 2 est la deuxième saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois du 1er avril au 3 juin 2012 sur HBO. Elle a été annoncé le 19 avril 2011 et le tournage a commencé le 25 juillet pour se terminer le 12 décembre 2011.

Synopsis

Les rois de Westeros rivalisent pour le Trône de Fer. Alors que l’hiver approche, le jeune et cruel Joffrey siège sur le Trône à Port-Réal, conseillé par sa mère, l’intrigante Cersei, et par son oncle Tyrion, nommé nouvelle Main du Roi. Mais le règne des Lannister est menacé par des attaques de tous côtés, avec deux Baratheon revendiquant la couronne, et Robb Stark se battant sous le nom de Roi du Nord. Tandis qu’un nouveau chef émerge parmi les Sauvageons au-delà du Mur, exposant Jon Snow et la Garde de Nuit à de nouveaux dangers, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois jeunes dragons, tente de trouver des alliés à l’Est…

Production

Casting

Crew

Scénaristes

Réalisateurs

Producteurs

Épisodes

01 Le Nord se souvient
02 Les Contrées nocturnes
03 Ce qui est mort ne saurait mourir
04 Le Jardin des Os

05 Le Fantôme d'Harrenhal
06 Les Anciens et les Nouveaux Dieux
07 Un homme sans honneur

08 Le Prince de Winterfell
09 La Néra
10 Valar Morghulis

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
The North Remembers 2x01 (13).jpg 1er avril 2012 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 2.01
Le Nord se souvient (The North Remembers)
A la surprise générale, Tyrion Lannister débarque à Port-Réal, où il devient main du roi en l'absence de son père. Cette nouvelle ne réjouit guère sa sœur Cersei, qui lui demande des comptes. Daenerys envoie certains de ses hommes en reconnaissance dans le Désert rouge.
The Night Lands 2x02 (6).jpg 8 avril 2012 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 2.02
Les Contrées nocturnes (The Night Lands)
La Garde de Nuit est rejointe par deux soldats royaux qui recherchent le jeune Gendry. Arya se confie à lui. Cersei reçoit l'annonce que le Royaume du Nord se déclare désormais libre et indépendant. Une des femmes de Casper demande à Sam de l'emmener car elle craint pour la vie de son enfant.
What Is Dead May Never Die 2x03 (17).jpg 15 avril 2012 Bryan Cogman Alik Sakharov 2.03
Ce qui est mort ne saurait mourir (What Is Dead May Never Die)
Chaque nuit, Bran fait des rêves qui le tourmentent et les confie à Luwin. Celui-ci tente de les interpréter et de rassurer l'enfant. Après avoir brillamment remporté un duel, Brienne de Torth demande au roi d'intégrer sa garde arc-en-ciel. De son côté, Catelyn Stark tente de trouver une alliance.
Garden of Bones 2x04 (18).jpg 22 avril 2012 Vanessa Taylor David Petrarca 2.04
Le Jardin des Os (Garden of Bones)
Robb Stark poursuit sans relâche sa guerre contre les hommes de Joffrey. Ce dernier se comporte de manière violente et perverse avec sa future épouse à qui il reproche les actes de barbarie de son frère. Tyrion Lannister intervient à temps pour empêcher le jeune roi de la torturer en public.
The Ghost of Harrenhal 2x05 (2).jpg 29 avril 2012 David Benioff & D.B. Weiss David Petrarca 2.05
Le Fantôme d'Harrenhal (The Ghost of Harrenhal)
Catelyn Stark et Renly passent un accord secret leur permettant de conjuguer leurs forces pour vaincre leurs ennemis communs. Mais leur entretien est troublé par l'irruption de la créature enfantée par Melisandre qui attaque mortellement Renly. Désespéré par son décès, Loras ne songe qu'à le venger.
The Old Gods and the New 2x06 (5).jpg 6 mai 2012 Vanessa Taylor David Nutter 2.06
Les Anciens et les Nouveaux Dieux (The Old Gods and the New)
Theon prend le contrôle de Winterfell et assoie son autorité avec violence. Au-delà du Mur, Qhorin emmène Jon avec lui à la recherche de Sauvageons. Au cours de cette mission périlleuse, il lui donne de précieux conseils pour son avenir. Tywin reçoit la visite de Baelish, ce qui inquiète Arya.
A Man Without Honor 2x07 (12).jpg 13 mai 2012 David Benioff & D.B. Weiss David Nutter 2.07
Un homme sans honneur (A Man Without Honor)
Jon Snow poursuit sa progression au-delà du Mur en compagnie d'Ygrid, la jeune Sauvageonne qu'il a capturée. Une relation troublante s'établit peu à peu entre eux. Tywin confie les plans de sa prochaine attaque à Arya. Après le terrible massacre survenu à Qarth, Daenerys tente de retrouver ses dragons.
The Prince of Winterfell 2x08 (2).jpg 20 mai 2012 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 2.08
Le Prince de Winterfell (The Prince of Winterfell)
A Winterfell, Theon reçoit la visite inattendue de sa sœur qui lui reproche sa barbarie et sa lâcheté. Ygrid ramène à son peuple Jon qui retrouve un autre membre de la Garde, lui-aussi prisonnier. Robb apprend avec fureur que sa mère a laissé partir Jaime escorté par Brienne alors qu'il y était opposé.
Blackwater 2x09 (16).jpg 27 mai 2012 George R.R. Martin Neil Marshall 2.09
La Néra (Blackwater)
Stannis et sa flotte approchent de Port-Réal, plus déterminés que jamais à en faire le siège et à s'emparer du Trône. Tyrion et Cersei se préparent chacun à sa manière à l'assaut. Sansa et sa jeune servante sont envoyées à la citadelle. La future reine reçoit une offre qui pourrait changer son destin.
Valar Morghulis 2x10 (5).jpg 3 juin 2012 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 2.10
Valar Morghulis
Après la défaite écrasante de Stannis, Tyrion se réveille, blessé, et apprend qu'il n'est plus Main du roi. Lord Baelish hérite quant à lui du château de Harrenhal tandis que Sansa est répudiée par le roi, sur les conseils de Cersei.

Galerie d'images

Promos

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard