FANDOM

La Saison 1 est la première saison de Game of Thrones, elle se compose de dix épisodes et a été diffusé pour la première fois du 17 avril au 19 juin 2011 sur HBO. Elle a été annoncé le 2 mars 2010 et le tournage a commencé le 23 juillet pour se terminer le 18 décembre 2010.

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu…

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Épisodes

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
Winter is coming 1x01 (31) 17 Avril 2011 David Benioff & D.B. Weiss Timothy Van Patten 1.01
L'hiver vient (Winter is coming)
Sur le continent de Westeros, un jeune patrouilleur de la Garde de Nuit, est condamné à mort pour désertion par Eddard Stark, seigneur de Winterfell et Gardien du Nord. Mais de sombres nouvelles arrivent de Port-Réal...
The Kingsroad 1x02 (28) 24 avril 2011 David Benioff & D.B. Weiss Timothy Van Patten 1.02
La Route royale (The Kingsroad)
Daenerys Targaryen, fraîchement mariée au Khal Drogo, entreprend avec les Dothrakis et son frère le long voyage vers Vaes Dothrak. À Winterfell, alors que Bran est toujours dans le coma suite à sa chute, Ned prépare son départ pour Port-Réal.
Lord Snow 1x03 (3) 1er mai 2011 David Benioff & D.B. Weiss Brian Kirk 1.03
Lord Snow
À peine arrivé à Port-Réal, Eddard Stark est convoqué à une session du Conseil Restreint et découvre alors que le Royaume est fortement endetté et doit beaucoup d'argent aux Lannister.
Cripples, Bastards, and Broken Things 1x04 (20) 8 mai 2011 Bryan Cogman Brian Kirk 1.04
Infirmes, Bâtards et Choses brisées (Cripples, Bastards, and Broken Things)
A Port-Réal, Eddard Stark commence son enquête pour savoir qui est impliqué dans la mort subite de son prédécesseur. Un tournoi est organisé en l'honneur de la nouvelle Main du Roi.
The Wolf and the Lion 1x05 (45) 15 mai 2011 David Benioff & D.B. Weiss Brian Kirk 1.05
Le Loup et le Lion (The Wolf and the Lion)
Quand le roi apprend que les Targaryen se sont alliés au peuple Dothraki, son sang ne fait qu'un tour. En réaction, il ordonne un assassinat, contre l'avis d'Eddard.
A Golden Crown 1x06 (33) 22 mai 2011 Jane Espenson, David Benioff, D.B. Weiss Daniel Minahan 1.06
Une couronne en or (A Golden Crown)
Après avoir rendu public son profond désaccord avec le roi Robert Baratheon au sujet de l'organisation de l'assassinat de Daenerys Targaryen, Eddard Stark est attaqué par Jaime Lannister.
You Win or You Die 1x07 (13) 29 mai 2011 David Benioff & D.B. Weiss Daniel Minahan 1.07
Gagner ou mourir (You Win or You Die)
Eddard décide qu'il est temps d'annoncer l'identité du véritable père du prince Joffrey. De son côté, Cersei lève une armée pour reconquérir le rang auquel son fils peut prétendre...
The Pointy End 1x08 (9) 5 juin 2011 George R. R. Martin Daniel Minahan 1.08
Frapper d'estoc (The Pointy End)
Alors que Lord Eddard Stark vient d'être envoyé aux cachots, Cersei Lannister ordonne l'assassinat de l'ensemble du clan Stark. Prévenu de l'arrestation de son père, Robb Stark décide de marcher sur Port-Réal.
Baelor 1x09 (9) 12 juin 2011 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 1.09
Baelor
Robb Stark poursuit son avancée vers Port-Réal et décide de créer une diversion avec un plan pour le moins surprenant. De l'autre côté du Détroit, la blessure de Khal Drogo s'infecte et le pire est à craindre.
Fire and Blood 1x10 (26) 19 juin 2011 David Benioff & D.B. Weiss Alan Taylor 1.10
De feu et de sang (Fire and Blood)
La terrible nouvelle se propage à travers les Sept Royaumes. Catelyn interroge Jaime Lannister à propos de la chute de son fils Bran alors que les seigneurs du Nord choisissent Robb comme nouveau roi.

Bande annonce

Game of Thrones, Le Trône de Fer - Saison 1 - French01:01

Game of Thrones, Le Trône de Fer - Saison 1 - French

Galerie d'images