FANDOM

Le Royaume des Îles de Fer est un royaume indépendant à Westeros.

Histoire

Le premier roi des Îles de Fer était le Roi Gris, un légendaire roi des Îles de Fer. Béni par le Dieu Noyé, le Roi Gris aurait entré en guerre contre le Dieu des Tornades lui-même et aurait tué Nagga, le premier dragon de mer, en utilisant ses os pour construire sa salle. Selon la légende, il aurait également pris une sirène pour femme et vécu pendant pendant mille ans. La Maison Greyjoy prétend qu'elle descend du Roi Gris.

Le grand-père du roi Harren Chenu a élargi le titre de "Roi des Îles et des Rivières", en raison de leur conquête du Conflans, formant ainsi le Royaume des Îles et des Rivières.

Rébellion Greyjoy

Le royaume des Îles de Fer été fondé sous le règne du roi Balon Greyjoy pendant la Rébellion Greyjoy. Le royaume a cessé d'exister après que Balon Greyjoy est perdu la révolte et après qu'il est plié le genoux devant le roi Robert Baratheon.

Guerre des Cinq Rois

Le royaume des Îles de Fer a de nouveau été fondé par Balon Greyjoy pendant la Guerre des Cinq Rois.

Guerre pour le Nord

Au moment de la guerre, le Royaume des Îles de Fer comprenait toutes les terres des Îles de Fer, Winterfell, Moat Cailin, et Motte-la-Forêt. Les Fer-nés ont capturé Moat Cailin, lancé une attaque sur Quart-Torrhen, capturé Motte-la-Forêt et capturé Winterfell. Plus tard cette même année, Winterfell a été mis à sac.

En l'an 301, les Fer-nés, sous le commandant de la princesse Yara Greyjoy, ont attaqué Fort-Terreur pour sauver Theon Greyjoy, mais ils échouent dans leur mission. Plus tard cette même année, les Fer-nés tenant Moat Cailin se sont rendus devant Ramsay Bolton et à son armée. Tous les Fer-nés qui se sont rendus, ont été écorchés vivant.

En l'an 303, Motte-la-Forêt est repris par la Maison Glover, avec l'aide de la Maison Bolton. Tous les Fer-nés qui défendaient le château ont tous été tués.

Assassinat du Roi Balon Greyjoy

Cette même année, Euron Greyjoy décide de retourner dans les Îles de Fer, confronte son frère, Balon, à Pyk et le jette par dessus le pont.

Élection du nouveau Souverain

Lors des états généraux de la royauté, Yara obtient un soutien considérable des Fer-nés rassemblés en promettant de restaurer l'ancienne gloire des Fer-nés. Quand un délégué se moque de Yara qui n'est qu'une femme, Theon prend la défense de sa sœur en soulignant que c'est une guerrière éprouvé et une Fer-née. La foule acclame alors Yara pour être couronnée comme étant la première Reine Fer-née.

Cependant, leur oncle Euron expose sa revendication au Trône de Sel. Il humilie son neveu en lui rappelant ses défaites et son émotion tout en se moquant de sa nièce en tant que femme. Quand Yara accuse son oncle d'avoir assassiner son père, Euron admet ouvertement l'acte mais prétend que ses actions étaient justifiées à cause de l'incompétence de Balon. En réponse, Theon souligne que Euron se baladait en haute mer depuis plusieurs années pendant que Yara commandait des hommes et des navires. Quand Yara promet de construire une puissante flotte pour conquérir le continent, Euron riposte en proposant de forger une alliance avec Daenerys Targaryen pour conquérir le continent avec ses dragons. Euron gagne le soutien des états généraux en disant aux Fer-nés qu'il a payé le prix du fer.

Division de la Maison Greyjoy

Alors que Euron est baptisé par son frère Aeron dans la mer, Yara, Theon et leurs partisans fuient avec les meilleurs navires de la Flotte de Fer. Euron se noie mais ressuscite sur la plage. Aeron couronne alors Euron avec la couronne de bois flotté. Après avoir appris que son neveu et sa nièce se sont échappés, Euron ordonne à ses sujets de construire la plus grande flotte que le monde ait connu. Il promet aussi de chasser et de tuer sa nièce et son neveu.

Yara et Theon prennent la Flotte de Fer et s'arrête en premier à Volantis et à Meereen. Yara et Theon racontent à Daenerys le plan d'Euron et ont déclaré qu'ils voulaient s'allier avec elle. En échange de leur soutien et d'un engagement pour mettre fin à l'Antique Voie, Daenerys reconnaîtra le Royaume de l'indépendance des Îles de Fer et Yara en tant que Reine des Îles de Fer. Yara et Daenerys acceptent l'accord.

Quelque temps plus tard, la Flotte de Fer, dirigée par Yara avec Theon à ses côtés, se dirige vers le contient de Westeros avec la flotte des Dothrakis, des Dorniens, du Bief et des Immaculés de la Maison Targaryen.

Victoire et l'alliance d'Euron avec les Lannister

Euron Greyjoy est repoussé par la Reine Cersei Lannister en essayant de forger une alliance avec la Maison Lannister et en lui proposant de l'épouser, mais promet de revenir avec "un cadeau". Sa flotte écrase celle de Yara en train de retourner à Dorne avec Ellaria Sand pour préparer sa flotte afin d'attaquer Port-Réal avec les dragons de Daenerys Targaryen. Obara et Nymeria sont tués lors de la bataille qui suit, tandis que Yara est capturé avec Ellaria et Tyerne. Theon fuit la bataille de peur d'être torturé s'il est capturé par Euron.

Les trois captifs sont ensuite emmenés à Port-Réal devant Cersei. Tous les trois sont présentés comme «cadeaux» par Euron au nom de ses «sujets loyaux dans les Îles de Fer». Euron est ensuite nommé commandant des forces navales par Cersei qui déclare également que son désir de mariage avec elle se concrétisera après la guerre.

Reconnaissance internationale

Les Sept Couronnes sous les règnes du Roi Robert I Baratheon, du Roi Viserys III Targaryen, du Roi Joffrey I Baratheon, du Roi Stannis I Baratheon, du Roi Renly I Baratheon, du Roi Tommen I Baratheon et de la Reine Cersei I Lannister ont reconnu le territoire des Îles de Fer comme étant une région constituante des Sept Couronnes.

En l'an 303, Les Sept Couronnes sous le règne Reine Daenerys I Targaryen ont également reconnu le territoire des Îles de Fer comme étant une région constituante des Sept Couronnes. Cette même année, après le Second Siège de Meereen, la Reine Daenerys I Targaryen a accepté de soutenir les droits de Yara Greyjoy. Elle l'a fait en stipulant expressément que les Fer-nés cesseront leur mode de vie (la même loi qui a été appliquée durant la première conquête des Targaryen et qui était symbolique pendant leur règne sur le Trône de Fer). Au cours de l'échange, Tyrion Lannister a expliqué explicitement que permettre un domaine indépendant serait une étape dangereuse.

On ignore à l'heure actuelle si le Royaume du Nord gouverné par le Roi Jon I Snow reconnaît l'indépendance du Royaume des Îles de Fer. Le royaume des Îles de Fer et le royaume du Nord sous le règne du Roi Robb I Stark se sont activement battus pendant la Guerre des Cinq Rois.

En l'an 303, la Flotte de Fer, sous le commandement de la Reine Yara I Greyjoy, s'est arrêté et s'est reposé à Volantis. Il n'est pas précisé si le Triarque reconnaît l'indépendance du Royaume des Îles de Fer.