FANDOM

Le Royaume de la Montagne et du Val était l'un des royaumes indépendants établis dans le continent de Westeros avant la Guerre de la Conquête. Au temps où les Premiers Hommes contrôlaient le continent, la dynastie des Rois de la Montagne régnait sur le Val depuis leur forteresse, les Eyrié. Cependant, le dernier souverain des Premiers Hommes du Val, le Roi Griffon, a perdu le Val après qu'il ait été tué par Ser Artys Arryn, l'un des chefs de file de l'Invasion des Andals. Ser Artys a été proclamé Roi de la Montagne et du Val et a fondé la Maison Arryn, une lignée d'Andals nobles qui a gouverné le Val jusqu'à l'invasion d'Aegon le Conquérant.

Au moment de la Conquête des Targaryen, comme le dernier Roi de la Montagne et du Val était un jeune garçon, Ronnel Arryn, le Val était gouverné en son nom par sa mère, la Reine Régente Sharra Arryn. Finalement, Visenya Targaryen a survolé la montagne sur son dragon, Vhagar, directement sur les Eyrié. Visenya n'a pas brûlé le château, et quand le jeune roi Ronnel est venu à sa rencontre dans la cour, il lui a demandé si il pouvait faire une promenade sur son dragon, ce qu'elle a accepté. Quand Sharra est arrivée et a vu son fils sur les genoux de Visenya sur le dragon, la menace implicite était suffisante pour lui faire céder le château.

En échange de leur soumission, les Arryn ont continué à gouverner la région en tant que Seigneurs Suzerains du Val sous la domination des Targaryen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard