Fandom

Wiki Game of Thrones

Rossart

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rossart est un personnage mineur de la troisième saison de Game of Thrones. Il est seulement mentionné dans l'épisode "Baisée par le feu" par son meurtier, Jaime Lannister.

Biographie

Contexte

Rossart était un membre de la Guilde des Alchimistes, dont il devint Sagesse, soit le chef de la Guilde. Loyal conseiller du roi Aerys II Targaryen, il brûlait les ennemis du roi dans le Grand Hall du Donjon Rouge avec du feu grégeois. C'est durant la Rébellion de Robert qu'il fut nommé Main du Roi suite à Tywin Lannister.

Les Trois Pyromants.jpg

La Guilde des Alchimistes préparent le feu grégeois

Lui et la Guilde furent chargés par le Roi Fou, de dissimuler des caches de feu grégeois dans tout Port-Réal pour mettre en œuvre le Complot du Feu Grégeois, et éviter que la ville ne tombe entre les mains de l'Usurpateur. Finalement, Aerys laissa entrer Tywin dans la cité qui mit à sac la capitale. Le roi ordonna alors à son fidèle pyromant de mettre en œuvre leurs plans, quand Jaime Lannister intervint et élimina Rossart avant qu'il ne détruise la ville, avant d'en faire de même avec le roi.

Ser Jaime sauva ainsi la ville et toute la population de Port-Réal d'une destruction certaine. Certains stocks de feu grégeois ne furent pas retirés des souterrains, ce qui permit à Cersei Lannister, bien plus tard de causer la Destruction du Grand Septuaire de Baelor.

Saison 3

Tandis que Jaime Lannister prend un bain avec Brienne de Torth à Harrenhal, il raconta ce qui s'était passé durant le Sac de Port-Réal et cita indirectement Rossart, se référant à lui comme "le pyromant du roi".

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard