FANDOM

Ros est un personnage récurrent dans la première, deuxième et troisième saisons de Game of Thrones. C'est une prostituée originaire du Nord, qui vint exercer son métier à la capitale puisque la guerre était néfaste pour ses affaires. Elle travailla alors au bordel de Littlefinger jusqu' à ce qu'elle se mette à l'espionner pour le compte de lord Varys. Démasquée par son patron, Baelish la donna au roi Joffrey Baratheon qui voulait essayer de tuer quelqu'un avec son arme favorite.

Parmi ses clients notables, on peut citer Theon Greyjoy, Tyrion Lannister, mestre Pycelle ou encore Jon Snow (qui était venu la voir mais il ne l'a pas fait par peur de donner naissance à un autre petit Snow). Elle est interprétée par Esmé Bianco et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Saison 1

Ros est une fille de joie qui vit dans le bordel sous Winterfell. Tyrion Lannister paye ses services juste après son arrivée dans le Nord.

Quelques temps plus tard, Theon Greyjoy paye à son tour ses services. Après avoir coucher avec elle, il l'interroge sur Tyrion. Elle lui demande si il est jaloux. Il se contente de lui rappeller que n'importe qu'on a de l'argent peut l'avoir. Elle l'informe qu'il sera surpris si il savait pour Tyrion et que lui est doué avec ses doigts et sa langue. Elle insiste sur le fait qu'il est jaloux. Theon lui dit qu'il n'a pas être jaloux des autres. Il s'énerve ensuite contre elle quand elle lui rappelle son statut vis à vis des Stark. Elle se moque ensuite de lui en le traitant de petit garçon fort sérieux.

Elle s'en va ensuite à Port-Réal. Theon tente de lui faire peur mais elle se moque de lui en lui disant que si elle reste, elle deviendra Lady Greyjoy. Elle lui raconte l'escarmouche entre les Stark et les Lannister et de la guerre à venir.

À Port-Réal, elle entre au service de Petyr Baelish où elle apprend à simuler sur ses instructions avec Armeca qui est aussi nouvelle. Elle propose à Baelish de le rejoindre mais il refuse. Il lui parle de la femme qu'il désire sans jamais la nommer pendant qu'elle joue avec Armeca. Elle lui demande ensuite ce qu'il veut. Il lui répond qu'il veut tous avant de leur dire d'aller se préparer qu'elles travaillent le soir.

Plus tard, Mestre Pycelle avec qui elle a couché, lui parle de Aerys II Targaryen ainsi que de Robert Baratheon et de Joffrey Baratheon pendant qu'elle se rhabille. Elle questionne ensuite mais Pycelle a perdu le fil de ce qu'il racontait. Elle refuse qu'il l'accompagne lorsqu'elle part.

Saison 2

Ros fait visite le bordel de Littlefinger à Daisy, une nouvelle prostitué quand la Garde Royale arrive. Elle salue Janos Slynt qui recherche Barra. Elle l'interroge sur les conséquences de ses actes au bordel mais il lui dit qu'il agit sur ordres de quelqu'un qui se moque des conséquences. Elle observe la scène où Barra est arrachée des bras de sa mère avant d'être tuée.

Le lendemain, traumatisée par ce qu'elle a vu la veille, elle se met à pleurer lorsqu'elle doit travailler énervant ainsi le client. Petyr Baelish va alors la voir, elle s'excuse et Baelish lui demande s'il lui a fait du mal. Elle lui répond que non et lui explique c'est à cause de Mhaegen. Petyr lui raconte l'histoire de l'une de ses filles de joie qui n'était pas heureuse et qui lui faisait perdre de l'argent et qu'il s'est débarrassé d'elle. Il lui donne congés pour pleurer Barra, avant de partir, il lui demande si elle sera heureuse. Elle lui répond oui de la tête et Baelish s'en va.

Quelques temps plus tard, Tyrion paye ses services ainsi que ceux de Daisy pour tenter de contrôler Joffrey Baratheon. Elle lui souhaite son anniversaire mais Joffrey la contredit. Elle lui promet de rien dire si il fait de même et commence à le toucher mais il coupe et lui dit de s'occuper de Daisy. Elle lui obéit et déshabille Daisy et fait ce que Joffrey lui dit. Elle répond que oui à Joffrey lorsqu'il lui demande si c'est son oncle qui les envoie. Il lui donne une ceinture avec laquelle elle doit frapper Daisy. Elle commence doucement mais Joffrey insiste pour qu'elle frappe fort. Il lui donne ensuite un sceptre. Ros lui dit que trop de souffrance gâche le plaisir et que Tyrion va s'en apercevoir. Joffrey lui dit que c'est ce qu'il veut et que si elle ne le fait pas, il lui arrivera la même chose. Joffrey la menace ensuite avec une arbalète et Ros s’exécute.

Quelques jours avant la Bataille de la Néra, Cersei Lannister la fait arrêter et la retient pour l'utiliser comme moyen de pression contre Tyrion en lui infligeant les mêmes blessures que Joffrey s'il est blessé sur le champs de bataille. Elle la fait venir dans ses appartements pour prouver à Tyrion qu'elle est bien vivante. Tyrion excuse, lui demande d'être courageuse et lui promet de la délivrer. Avant d'être emmener, Ros lui demande de ne pas l'oublier.

Après la Bataille, elle retourne travailler au Bordel de Littlefinger. Elle cache un bleu lorsque Varys lui rend visite qu'elle ne reconnait pas. Elle lui dit de se mettre à l'aise mais comme il ne bouge pas, elle lui montre l'exemple en se déshabillant. Varys lui dit que ce ne sera pas nécessaire, elle lui rétorque que la plupart des hommes aime regarder et il lui dit qu'il est différent de la plupart des hommes. Elle lui demande ce qu'il veut comme il n'est pas comme la plupart des hommes. Varys l'interroge alors son travail. Elle lui demande s'ils se connaissent, Varys lui répond que si c'était le cas, elle ne s'en souviendrait pas. Ros lui répond que des hommes, elle en connait pleins. Varys lui demande si elle se souvient de tous avant de poursuivre en lui parlant de ses talents qu'il juge sous exploiter. Ros le prend comme un compliment et décide de lui rendre la pareille et découvre ainsi l'identité de Varys lorsqu'elle essaie de toucher son sexe. Elle prend peur et Varys lui demande pourquoi et lui promet de la protéger. Elle lui demande comment il sait et Varys lui rétorque qu'il croit qu'elle savait. Elle le questionne pour savoir comment elle pourrait lui être utile. Il lui fait signe de s’asseoir ce qu'elle fait. Varys lui explique que Littlefinger ne la voit que comme des orifices à utilise contrairement à lui qui la voit une collaboratrice. Ros l'informe de sa peur de Baelish. Il lui dit qu'il la comprend mais Baelish a aussi des faiblesses même si il les dissimule.

Saison 3

Ros accompagne Petyr Baelish lorsqu'il va voir Sansa Stark au port. Elle parle avec Shae et la met en garde contre l'influence que Baelish pourrait avoir sur Sansa car c'est une personne importante. Elle tente de lui parler avec elle de leur évolution mais Shae la coupe.

Lorsque Tyrion Lannister et Podrick Payne viennent chercher les livres de comptes, elle met en avant ses atouts et fait du charme à Podrick en lui passant les livres ce qui ne le laisse pas indifférent.

Plus tard, Varys la questionne sur les performances sexuelles de Podrick mais elle reste vague car les filles ont seulement dit qu'il était difficile de faire une description. Elle informe Varys de ses découvertes sur un futur voyage aux Eyriés car elle a remarqué qu'il y avait deux lits de plumes dans la cabine. Varys lui demande pourquoi ça ne serait pour l'une de ses filles, elle lui répond qu'elle est l'une de ses filles.

Quelques jours plus tard, Baelish a découvert sa trahison et l'a donné à Joffrey Baratheon qui l'a tué de sept flèches dans le corps :

  • trois dans les bars
  • une dans la poitrine
  • une dans le bas ventre
  • une dans chaque jambe.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard