Fandom

Wiki Game of Thrones

Roi du Roc

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Loren Lannister.png

Loren Lannister, dernier Roi du Roc.

Le Roi du Roc était le titre utilisé par les monarques de la maison Lannister qui gouvernaient les collines de l'ouest et les vallées de Westeros qui est maintenant les terres de l'Ouest. La capitale du Royaume du Roc était Castral Roc, situé près de Port-Lannis.

Histoire

Les Lannister tracaient leur descente pour revenir à Lann le Futé, un tricheur de l'Âge des Héros qui aurait dépouillé les Castral de leur Roc. Il n'y a aucune preuve que Lann avait été un roi, bien que certains lui ont accordé le titre posthume. Le premier roi Roc était Loreon le Lion, qui a ajouté les terres de la Maison Reyne à les siennes. Tandis que le roi Tybolt Lannister a défendu les terres de l'Ouest lors de l'invasion des Andals au début, les rois Tyrion II et Gerold II ont permis aux Andals de se marier dans la noblesse des terres de l'Ouest. Un chevalier Andal, Joffrey Lydden, s'est marié avec une Lannister et, est devenu plus tard Joffrey Lannister, a été le premier Andal à être Roi du Roc. Le dernier roi du Roc était Loren Lannister, qui a plié le genou devant Aegon le Conquérant après avoir été battu au Champ de Feu.

Rois du Roc connus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard