FANDOM

Cet article concerne le légendaire 13ème lord Commandant de la Garde de Nuit. Vous cherchez peut-être le Roi de la Nuit, le chef des Marcheurs Blancs.

Le Roi de la Nuit est un personnage qui apparaît dans le court métrage d'animation "La Garde de Nuit (Histoires & Traditions)" mais pas dans Game of Thrones. C'est un personnage légendaire connu à la fois dans les Sept Couronnes et parmi les habitations du Peuple libre au-delà du Mur.

Selon la légende, le Roi de la Nuit était à l'origine un Lord Commandant de la Garde de Nuit qui aurait trouvé dans la forêt hantée, une femme froide aux yeux bleus brillants, probablement un Marcheur Blanc femelle. Il l'a emmenée de l'autre côté du Mur et s'est proclamé "Roi de la nuit". Pendant treize ans, les deux ont gouverné les frères de la garde de Nuit, faisant des sacrifices humains. Le Peuple libre s'est rallié sous la bannière d'un Roi d'au-delà du Mur et a défilé contre Fort Nox, que le Roi de la Nuit avait récemment pris, let l'ont vaincu avec l'aide de la Maison Stark.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard