FANDOM

Cet article concerne le chef des Marcheurs Blancs. Vous cherchez peut-être le Roi de la Nuit , le légendaire 13ème lord Commandant de la Garde de Nuit.

Le Roi de la Nuit est un personnage récurrent dans la quatrième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Il est le chef et le premier des Marcheurs Blancs.

Biographie

Contexte

Le Roi de la Nuit a été créé par les Enfants de la Forêt. Ils ont capturé un homme et lors d'un rituel, Feuille lui enfonce un morceau de Verredragon dans le cœur qui, avec la magie, a changé l'apparence de l'homme, ses yeux sont devenus bleus et sa peau bleue.

Premier des Marcheurs Blancs, le Roi de la Nuit est sûrement le plus puissant d'entre-eux. Il est le seul à posséder le pouvoir de création, pouvoir qui lui permet de changer les bébés humains en Marcheurs Blancs, et de contrôler les cadavres, créant une véritable armée, presque invincible.

Saison 4

Seul dans l'immensité d'un désert de glace, un Marcheur Blanc chevauche un cheval décomposé. Dans ses bras, un bébé, provenant du Manoir de Craster, en offrande. Le bébé ne pleure pas, reste de marbre malgré la tempête de neige. Le cavalier se rend à un autel, et dépose le garçon. Arrive un Marcheur Blanc grand, mince, chauve avec des pointes de glace sur le crâne. Celui-ci prend le bébé, et pose son doigt sur le visage du nouveau-né, changeant ce dernier en Marcheur Blanc.

Saison 5

Le Roi de la Nuit et ses sbires attaquent un regroupement de Sauvageons au bord de la mer. Ses Spectres tuent d'abord ceux qui avaient le malheur de se trouver du mauvais côté des portes, servant à ralentir l'armée. Les portes sont ensuite détruites, et le massacre commence. Seuls ceux ayant trouvé une place sur les barques peuvent en réchapper. La bataille finie, le Roi de la Nuit lève les bras, changeant les pertes des Sauvageons en spectres, devant le regard horrifié de Jon Snow.

Saison 6

Brandon Stark, en apprentissage dans le sanctuaire de la Corneille à Trois Yeux, a une vision durant laquelle il découvre que le Roi de la Nuit est à la base un homme transformé par les Enfants de la Forêt pour se protéger des hommes.

Bran décide d'avoir une autre vision sans la Corneille à Trois Yeux alors qu'il lui a interdit. Dans cette vision, il se retrouve sur le lieu où a été créé le Roi de la Nuit. Lorsqu'il se retourne, il voit des centaines de spectres en lignes. Derrière eux, les Marcheurs Blancs. Lorsque Bran regarde autour de lui, il remarque avec horreur que tous le regardent, et lorsque Bran se retourne, le Roi de la Nuit est descendu de son cheval et se trouve à côté de lui. Il lui attrape le bras, mettant fin à la vision. La Corneille à trois yeux lui dit que le Roi de la Nuit l'a marqué, et peut attaquer la cachette, ce que fait celui-ci peu après.

Le soir, les marcheurs blancs attaquent le repère et tuent les Enfants de la Forêt présents. Alors que Bran, Meera et Hodor fuient, le Roi de la Nuit tue le vieil homme.

Dans les visions non contrôlées de Bran, il revoit ses visions passées des Marcheurs Blancs mais également l'attaque de Durlieu et la transformation du bébé par le Roi de la Nuit.

Galerie

Apparitions

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose *
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang *
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur

 *Vision de Bran

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard