FANDOM

Le titre de Roi de l'Orage fut donné aux anciens rois des la maison Durrandon, qui ont régné sur le Royaume de l'Orage, dans les terres de l'Orage.

Histoire

Le premier roi de la lignée était Durran qui, selon la légendes, aurait construit Accalmie et gagnait l'amour d'Elenei, la fille du dieu de la mer et de la déesse du vent.

Les rois de l'Orage ont établi un puissant royaume, et ont été en mesure d'étendre leurs possessions au nord, capturant le Conflans pendant le règne du roi Arlan III Durrandon. Finalement, cependant, le roi Arrec Durrandon a été contraint de céder ces possessions du Nord pour les Îles de Fer. Au cours du Siècle de Sang, Argilac Durrandon aida Pentos, Tyrosh et Aegon I Targaryen contre les tigres militants de Volantis quand ils ont attaqué Tyrosh après avoir déjà pris Lys et Myr.

Le dernier roi de l'Orage, Argilac l'Arrogant, a été tué lors du Dernier Orage par Orys Baratheon. Il s'est ensuite marié avec la fille d'Argilac et pris ensuite les couleurs et la devise des Durrandon, fondant ainsi la Maison Baratheon. Aegon le Conquérant nomma Orys, Suzerain des terres de l'Orage.

Rois de l'Orage connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard