FANDOM

Je suis peiné de voir que tu as moins d'honneur qu'une putain de basse étage. C'est ici que tu as grandi, sous ce toit, ce peuple est ton peuple.
—Rodrik à Theon après la Chute de Winterfell

Ser Rodrik Cassel est un personnage récurent de la première et la deuxième saison.

Rodrik est un chevalier de la Maison Cassel et un membre de la garde des Stark. Il est le maître d'armes de Winterfell, et a formé à ce titre Robb Stark, Jon Snow et Theon Greyjoy à l'arme. Il est l'oncle de Jory Cassel.

Biographie

Contexte

Saison 1

Ser Rodrik vient annoncer à lord Eddard Stark qu'un homme de la Garde de Nuit a déserté. Il accompagne Ned et ses fils jusqu'à l'endroit où Will, le patrouilleur, est maintenu prisonnier et assiste à la sentence. Sur le chemin du retour au château de Winterfell, avec le groupe, il trouve la dépouille du cerf, puis celle du loup géant.

Après la tentative d'assassinat de Bran Stark, qui n'est toujours pas réveillé suite à l'accident, et la découverte que l'arme est un couteau en acier valyrien, il fait parti du comité restreint à qui Catelyn Stark confie ses soupçons sur la famille Lannister. Il l'accompagne Port-Réal afin qu'elle puisse informer Ned.

Arrivé dans la capitale, Catelyn et lui rendent visite à Petyr Baelish, qui leur dit que le couteau a été utilisé par Tyrion Lannister afin d'assassiner Bran.

Après avoir informer lord Eddard Stark à propos de la tentative d'assassina de Bran, les Stark ont décider que Catelyn devrait retourner à Winterfell. Sur le chemin du retour à Winterfell, à l'auberge du carrefour dans le Conflans, ils rencontrent Tyrion Lannister, qui reconnaît Catelyn. En raison de ce Baelish lui a dit, Catelyn tient Tyrion responsable de l'attaque sur son fils et l'arrête. Catelyn l'emmène au Val, où sa sœur, Lysa Tully réside, afin de confondre ses ennemis. Pendant le trajet à travers les Montagnes de la Lune, ils sont attaqué deux fois par les Clans des Montagnes. Durant ces attaques, Rodrik se blesse et souffre d'une profonde entaille dans le bras gauche et une écorchure de lance à son cou. Il se rend à la Porte Sanglante qu'en étant lié à sa selle. Là, il est laissé pour se remettre de ses blessures. En exigeant une ordalie par combat où son champion Bronn gagne, Tyrion est capable de retrouve sa liberté. Lady Catelyn décide de rejoindre Robb à Moat Cailin, Ser Rodrik l'accompagne pour la protéger.

Saison 2

Il est présent lorsque le Roi Robb transmet à Ser Alton Lannister le message et les conditions de paix pour la Reine Cersei et le Roi Joffrey. Après avoir parler avec sa mère, Robb envoie Rodrik à Winterfell pour qu'il veillent sur ses frères.

Il informe Bran que Quart-Torrhen est assiégé. Il suppose avec mestre Luwin que la Maison Lannister est derrière tous ça soit par une unité dirigée par Gregor Clegane soit en ayant payé des mercenaires. Il propose de rassembler 200 hommes ce qu'accepte Bran. Avant de partir, il dit à Bran que se ira vite.

Après la Chute de Winterfell, Rodrik est capturé par les hommes de Theon Greyjoy. Rodrik lui fait part de sa déception pour surtout avoir attaquer l'endroit où il a grandi et sa trahison envers les Stark en particulier Robb avec qui Theon était proche. Lorsque Rodrik lui dit que Robb le considérait comme son frère, Theon réplique en disant que ses frères sont morts et Rodrik lui rappelle qu'ils le sont dans une guerre déclarée par son père. Theon s'énerve contre lui et Rodrik lui fait part de son dégoût vis à vis de son comportement. Rodrik lui exprime tout son mépris de ne pas l'avoir tuer quand il avait l'occasion au lieu de lui servir de mettre d'armes. Lorsque Theon lui ordonne de se taire, Rodrik lui crache à la figure. Theon veut le faire enfermer mais Dagmer le persuade de l’exécuter. Theon décide de le tuer et ne changera pas d'avis malgré la tentative de mestre Luwin pour qu'il l'épargne. Lorsque Rodrik s'aperçoit que Theon n'est pas celui qui doit exécuter la sentence, il l'insulte de pleutre. Il est ensuite placé. Rodrik dit à Bran de se taire car il part rejoindre Ned. Ses dernières paroles sont pour Theon, il implore les Dieux de lui venir en aider pour ce qu'il a fait. Theon l'exécute ensuite et le décapite après plusieurs tentatives.

Saison 6

Dans une de ses visions, Bran Stark le reconnait lorsque Rodrik supervise l'entrainement Eddard Stark et de son frère Benjen Stark.

Dans une autre vision de Bran, Rodrik rassure Benjen lorsque Hodor convulse en hurlant "pas au dehors".

Personnalité

Ser Rodrik est un gros homme, large, avec de grandes moustaches blanches. Il n'aime pas la musique. Il est loyal et courageux.

Galerie

Anecdotes

  • Dans la série, Rodrik est décapité sous les ordres de Theon au lieu d'être tué par Ramsay alors que dans les livres, il se fait tué juste avant que la bataille de Winterfell ne commance.

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard