FANDOM

Il y aura d'autres combats. La maison Glover soutiendra la maison Stark, comme elle le fait depuis mille ans. Et je soutiendrai Jon Snow. Le Roi du Nord.
— Robett Glover [src]

Robett Glover est un personnage récurrent dans la sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Tim McInnerny et fait ses débuts dans l'épisode "L'Homme Brisé". Robett est le seigneur de la Maison Glover.

Biographie

Contexte

Robett est le frère de Galbart Glover qui est décédé pendant la Guerre des Cinq Rois. Il lui a succédé en tant que seigneur de Motte-la-Forêt.

Saison 6

Jon Snow, Sansa Stark et Davos Mervault vont le voir pour lui demander de les soutenir contre leur guerre contre la Maison Bolton. Robett refuse car lors de la première guerre, les Fer-nés ont terrorisé et torturé sa famille et c'est grâce aux Bolton s'il a pu reprendre son territoire. Il a bien voulu recevoir Jon en mémoire de son père Eddard Stark mais à présent, il n'a plus aucun lien avec la Maison Stark.

Robett est pourtant présent lorsque tous les seigneurs du Nord se réunissent à Winterfell. Après le discours de Lady Lyanna Mormont, il demande pardon à Jon de ne pas s'être joint à lui mais qu'à présent, il sera à ses côtés jusqu'à la fin et qu'il est leur Roi du Nord.

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard