FANDOM

Rickon Stark est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Art Parkinson et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Il est le dernier enfant, et troisième fils, d'Eddard et Catelyn Stark ainsi que le jeune frère de Robb, Sansa, Arya et Bran. Il est également le cousin de Jon Snow.

Biographie

Contexte

Né à Winterfell en l'an 292, Rickon est le troisième fils et cinquième enfant de Catelyn et d'Eddard, le seigneur de la Maison Stark; et le plus jeune frère de Robb, Sansa, Arya et Bran.

Saison 1

Rickon joue un rôle secondaire dans la première saison. On le sent solitaire, mais très proche de son loup, Broussaille. Il partage le rêve prémonitoire de Bran sur la mort de leur père. C'est un enfant isolé et désemparé, comme Robb le fait remarquer à sa mère alors qu'elle veille Bran depuis de longs jours après la chute qui a provoqué son infirmité.

Saison 2

Rickon est souvent  présent aux côtés de son frère Bran. Depuis le départ de ses parents, c'est Mestre Luwin qui est chargé de s'occuper du dernier-né de la famille. Rickon est un enfant difficile, qui a du mal à comprendre ce qui se passe, et  qui veut revoir ses parents. À la fin de la deuxième saison, il quitte Winterfell en ruine avec Bran, Hodor, la sauvageonne Osha et les deux loups Été et Broussaille. Puis, à l’initiative de Bran, il se sépare de lui et part avec Osha et Broussaille dans le but de trouver refuge auprès des Omble, bannerets de son père Eddard.

Saison 3

Saison 6

Au début de la saison 6, on voit Rickon et la sauvageonne Osha, sa protectrice, livrés à Ramsay Bolton par les Omble qui les ont trahis. Comme preuve de l'identité de Rickon, les Omble ont apporté à Ramsay la tête tranchée de son loup, Broussaille. Par la suite, Ramsay adresse une lettre de défi à Jon Snow, à Châteaunoir, où il menace de tuer Rickon. Au début de la Bataille des Bâtards, Ramsey libère Rickon devant l'armée de Jon en lui proposant un jeu à l'issue mortelle. Il doit courir rejoindre son frère tout en esquivant les flèches tirées par Lord Bolton. Rickon se fait transpercer d'une flèche et agonise devant son demi-frère qui était venu le secourir à cheval.

Personnalité

Rickon est très jeune, il a les yeux brillants et ressemble à sa mère en apparence. Après le départ de sa mère vers le Sud, Rickon refuse qu'on lui coupe les cheveux. En conséquence, il a de longs cheveux indisciplinés. Étant jeune, il est difficile pour lui de faire face aux terribles changements dus à la guerre qui surviennent dans sa vie et celle de sa famille.

Galerie

Anecdotes

  • Le loup de Rickon s'appelle Broussaille. Il a été tué par les hommes des Omble.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Rickon Stark »