Fandom

Wiki Game of Thrones

Rickard Stark

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rickard Stark est un personnage mineur dans la sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Wayne Foskett et apparaît dans un flashback de l'épisode "La Porte".

Il est mort bien avant que les événements de la série ne commence. Rickard était le père de Brandon, Eddard, Lyanna et Benjen, et le grand-père de Robb, Jon, Sansa, Arya, Bran et Rickon.

Biographie

Contexte

Rickard Stark était Seigneur de la Maison Stark et Gouverneur du Nord, et a servi le roi Aerys II.

Père de Brandon, Eddard, Lyanna et Benjen Stark, il a organisé les fiançailles de sa fille avec Robert Baratheon et de ceux de son fils et héritier Brandon avec Catelyn Tully.

Lorsque le prince Rhaegar Targaryen enlève Lyanna les deux engagements sont brisés et Brandon part pour Port-Réal demander justice au roi. Aerys arrête Brandon et convoque Rickard à Port-Réal pour qu'il justifie l’impudence de son fils.

Rickard fut brûlé vif sous ordre du Roi Fou sous les yeux de son fils Brandon, qui finit par s'étrangler pour tenter de le sauver. Aerys demande ensuite à Jon Arryn la tête d'Eddard Stark, désormais nouveau Seigneur de la Maison Stark et Gouverneur du Nord, mais celui-ci refuse, ce qui déclenche alors la Rébellion de Robert.

Saison 1

A son arrivé à Port-Réal, Eddard Stark est immédiatement convoqué à une réunion du Conseil restreint, dans la salle du trône. Il est accueilli par Jaime Lannister, qui se souvient des cris du père et du frère d'Eddard, que les cinq-cents chevaliers des sept couronne se sont contentés de regarder, immobiles, et aussi silencieux qu'une crypte, sous les rires du roi Fou.

Jaime estime que son assassinat du roi Fou constituait un acte de justice, mais Eddard rétorque qu'il s'agit d'une excuse dérisoire. Jaime met fin à la conversation en lui demandant s'il serait aussi méprisé s'il avait plongé son épée dans le ventre, et non dans le dos du Roi Fou.

Saison 6

Avec l'aide de la Corneille à trois yeux, Bran Stark a une vision dans laquelle il assiste au départ de Winterfell du jeune Ned Stark pour Les Eyrié. Avant son départ son père Rickard rappelle à Ned qu'il est un Stark et lui conseille de se comporter dignement dans le Val et d'éviter de se battre, mais lui dit également que s'il doit se battre, il doit gagner.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Selon les livres.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard