FANDOM

Cet article concerne la fille de Rhaegar Targaryen. Pour les autres, voir Rhaenys Targaryen (homonymie).

Rhaenys Targaryen était la fille du prince Rhaegar Targaryen et de la princesse Elia Martell. Elle fut tué lors du Sac de Port-Réal.

Biographie

Contexte

Elle était l'aînée du prince Rhaegar Targaryen et d'Elia Martell et leur unique fille.

Son père les a abandonné et a enlevé Lyanna Stark qui était alors promise à Robert Baratheon ce qui a déclenché sa fureur envers les Targaryen et a entraîné leur condamnation.

Gregor Clegane face à Elia Martell et ses enfants

Gregor s'apprête à massacrer Rhaenys et sa famille

Lors de la Rébellion de Robert, Rhaenys, son frère Aegon Targaryen et sa mère Elia Martell sont sauvagement tués par Gregor Clegane qui aurait agi sur ordre de Tywin Lannister pendant le Sac de Port-Réal.

Saison 3

Thoros l'évoque lorsqu'il énumère les faits qui sont reprochés au Sandor Clegane.

Saison 4

Oberyn Martell l'évoque lorsqu'il parle de sa sœur qui prenait grand soin de ses enfants ainsi que de leur funeste destin. Son oncle l'évoque de nouveau lors d'une discussion avec Tywin Lannister durant laquelle il l'accuse d'être coupable de leur mort.

Elle est de nouveau évoquée lors du duel entre la Montagne et la Vipère ou Oberyn tente de lui faire avouer ses crimes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard