FANDOM

Rhaella Targaryen est un personnage n'apparaissant pas dans Game of Thrones, car décédée dix-sept ans avant les évènements de la série. Elle est l'épouse d'Aerys II Targaryen ainsi que la mère de Rhaegar, Viserys et Daenerys.

Biographie

Contexte

Rhaella Targaryen est la fille d'Aegon V Targaryen, prédécesseur sur le trône d'Aerys II (aussi appelé le "Roi fou"). Elle fut mariée à son frère Aerys II comme le veut la tradition des Targaryen. Ensemble, ils eurent trois enfants: Rhaegar, Viserys et Daenerys. Elle fut une femme malheureuse dans son mariage, et l'on raconte que son époux est déjà allé jusqu'à la violer pendant que Jaime Lannister montait la garde devant la porte, en ne pouvant rien faire d'autre qu'écouter.

Quand survint la rébellion de Robert, son fils ainé mourut durant la bataille du Trident. Rhaella était alors enceinte. Finalement, Aerys envoya Rhaella et son fils se réfugier à Peyredragon pour les mettre à l'abri de la guerre, qu'ils étaient en train de perdre. Après la chute de son mari, elle donna naissance à une fille, Daenerys, durant une terrible tempête.

Naissance de Daenerys

Rhaella meurt en donnant naissance à sa fille

Rhaella mourut cependant durant l'accouchement et ne connut jamais son troisième enfant. Viserys et sa sœur traversèrent le détroit et vécurent en exil dans les Cités libres, aidés par les derniers loyalistes Targaryen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard