FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Le Prince Rhaegar Targaryen, Prince de Peyredragon, est un personnage mentionné dans Game of Thrones.

Rhaegar est décédé avant que les événements de la série ne commencent. Fils aîné et héritier du roi Aerys II Targaryen, Il est le frère aîné de Viserys et de Daenerys. Sa sœur étant née après sa mort, il a été surnommé « le dernier dragon ». Alors marié à Elia Martell, Rhaegar a secrètement annulé son mariage pour épouser Lyanna Stark et tous deux eurent un fils, Jon Snow. En enlevant Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, son fiancé. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.

Biographie

Contexte

Rhaegar était le fils ainé et l'héritier du roi Aerys II Targaryen, qu'il à eu avec sa femme et sœur, la Reine Rhaella Targaryen. Tywin Lannister, à l'époque fidèle à la famille régnante, souhaitait que sa fille Cersei se marie avec Rhaegar, mais le Roi Aerys II a insulté Tywin en indiquant qu'une telle union serait indigne de Rhaegar. A la place, Rhaegar s'est marié avec la Princesse Elia Martell de Dorne, avec laquelle il a eu une fille nommée Rhaenys, puis un fils nommé Aegon. En dépit de l'amour d'Elia et de sa loyauté pour lui, Rhaegar enlève Lyanna Stark de Winterfell par amour. Cet événement amènera à la Rébellion de Robert.

Saison 1

Robert Baratheon parle de Rhaegar à Eddard Stark plusieurs fois, en mentionnant ce pourquoi sa Rebellion commença.

Saison 5

Alors que Daenerys contemple Meereen, Ser Barristan Selmy arrive, et lui dit que Rhaegar aimait descendre dans les rues de Port-Réal pour chanter devant les passants.

Saison 7

Vère annonce à Samwell Tarly qu'elle a découvert, en lisant un livre du Grand Septon Maynard de la citadelle que Rhaegar avait annulé son mariage afin qu'il puisse épouser une autre femme. Seulement, Sam est trop occupé à recopier les vieux manuscrits de la citadelle qu'il interrompt Vère avant que cette dernière ne puisse finir.

Anecdote

  • Rhaegar est le seul fils aîné d'un roi Targaryen à ne pas s'être marié avec sa sœur, Daenerys n'étant pas encore venue au monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard