Fandom

Wiki Game of Thrones

Rhaegar Targaryen

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Prince Rhaegar Targaryen, Prince de Peyredragon, est un personnage mentionné dans Game of Thrones.

Rhaegar est décédé avant que les événements de la série ne commencent. Fils aîné et héritier du roi Aerys II Targaryen, Il est le frère aîné de Viserys et de Daenerys. Sa sœur étant née après sa mort, il a été surnommé « le dernier dragon ». En enlevant Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, son fiancé. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar est tué durant le conflit.

Biographie

Contexte

Rhaegar était le fils ainé et l'héritier du roi Aerys II Targaryen, qu'il à eu avec sa femme et sœur, la Reine Rhaella Targaryen. Tywin Lannister, à l'époque fidèle à la famille régnante, souhaitait que sa fille Cersei se marie avec Rhaegar, mais le Roi Aerys II a insulté Tywin en indiquant qu'une telle union serait indigne de Rhaegar. A la place, Rhaegar s'est marié avec la Princesse Elia Martell de Dorne, avec laquelle il a eu une fille nommée Rhaenys, puis un fils nommé Aegon. En dépit de l'amour d'Elia et de sa loyauté pour lui, Rhaegar enlève Lyanna Stark de Winterfell pour des raisons encore inconnues.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard