FANDOM

Rhaegal est un dragon, l'un des trois à avoir éclos dans les vaste plaines Dothrak, entre les bras de Daenerys Targaryen. Celle-ci lui donne ce nom en hommage à son frère aîné qu'elle n'a jamais connu, Rhaegar. Il se distingue par ses écailles de couleur verte.

Biographie

Saison 1

Offert à Daenerys avec ses frères, Drogon et Viserion, par Illyrio Mopatis à son mariage avec Khal Drogo, celle-ci les accepte, et les oeufs sont entreposés sous le tente du Khal, Illyrio ayant dit qu'ils étaient devenus pierre avec le temps.

Viserys, le frère de Daenerys, tente de les voler, mais Jorah Mormont l'en empêche, ceux-ci ayant été offert à Daenerys. Après la mort de Drogo, cette dernière s'asseoir dans les flammes avec les trois oeufs. Le brasier éteint, elle est indemne, et les oeufs ont éclos. Elle se lève, les trois bébés dragons dans les bras et sur son épaule.

Saison 2

Daenerys apprend à les dresser en les faisant cracher du feu lorsqu'elle prononce "Dracarys". Elle n'est plus obligée de les nourrir, ceux-ci chassant seuls à proximité de la ville de Qarth, où elle est hébergée.

Plus tard, les dragons sont volés par Pyat Pree, et enfermés dans l'Hôtel des Nonmourants. Celui-ci les y a enchaînés, leur présence faisant accroître ses pouvoirs magiques. Daenerys s'y rend, est enchaînée à son tour, mais prononce "Dracarys". Les trois dragons crachent des flammes, qui tuent Pyat. En revanche, sa magie survie.

Elle quitte la ville ensuite après avoir enfermé le roi autoproclamé, les dragons autour d'elle.

Saison 3

Lors du voyage les menant à Astapor, il vole avec ses frères autour du bateau. Lorsque Daenerys promet un dragon au Maître des Immaculés, celui-ci choisit Drogon, le plus fort des trois. Rhaegal et Viserion voient donc celui-ci brûler vif le Maître, sous l'ordre de leur maîtresse.

À Yunkaï, il reste près de Daenerys sur un perchoir lors de sa rencontre avec Razdal mo Eraz. Après la libération de la ville, les trois dragons sont posés au pied de Daenerys qui leur dit de s'envoler.

Saison 4

Rhaegal et les deux autres dragons sont lâchés dans Yunkaï, et chassent aux alentours. Ils chassent principalement des moutons, et se battent même pour l'un deux.

Les choses se gâtent lorsque Daenerys apprend que Drogon a brûlé vif une petite fille. Trouvant les dragons dangereux pour ses sujets, elle choisit de les enfermer. Elle ne trouve pas Drogon, donc Raeghal et Viserion sont enfermés dans les catacombes de la cité à sa place.

Saison 5

Daenerys descend les voir pour les rassurer, mais les deux dragons ne lui font plus confiance, et tentent de la tuer en la brûlant. Elle les revoit lorsqu'elle elle fait arrêter les dirigeants des grandes famille de la ville. Ses dragons sont utilisés devant eux comme un avertissement. Elle finit même par s'emporter, et pousse un des maîtres en avant. Rhaegal le brûle, et le mange.

Saison 6

Renonçant à cette vie en captivité, Raeghal et son compagnon se laissent mourir de faim, et amaigrissent. Lorsque les Maîtres ripostent en attaquant les ville par la mer, Tyrion Lannister fait libérer les deux dragons pour qu'ils aident Drogon à brûler les assaillants. Pour les amadouer, il leur raconte une petite histoire, concernant son souhait d'avoir un dragon lorsqu'il était petit. Il leur dit qu'à l'époque, tout le monde lui disait qu'ils avaient disparu. Moins hostiles, les dragons se laissent détacher, et détruisent l'entrée de leur prison. Il voient Drogon voler, et le rejoignent pour anéantir l'armée des Maîtres.

Après l'alliance nouvelle avec Yara Greyjoy, Daenerys a assez de navires pour entamer sa conquête de Westeros. Pendant qu'elle se dresse fièrement sur le pont du navire principal, les trois dragons volent autour de la flotte, rugissants pour annoncer une guerre sanglante.

Arbre Généalogique

Drogon (Arbre G.).png
Drogon
 
Rhaegal (Arbre G.).png
Rhaegal
 
Viserion (Arbre G.).png
Viserion

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard