FANDOM

Razdal mo Eraz est un personnage récurrent de la troisième et de la sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par George Georgiou.

Biographie

Contexte

Razdal est un Maître esclavagiste de Yunkai. C'est une figure politique importante de la ville et un excellent négociateur. Il sait se montrer poli et courtoit quand cela l'arrange, mais est aussi capable de graves menaces lorsque la situation lui déplait.

Saison 3

Il part avec d'autres maître à la rencontre de Daenerys Targaryen lors du siège de Yunkai, et lui demande de laisser la cité-état tranquille. Il lui présente alors de l'or, des présents et des navires pour négocier. Daenerys, calme, lui dit qu'elle lui offre son indulgence si la cité se rend. Pendant toutes les négociations, Razdal est intimidé par Drogon, que Daenerys caresse.

Saison 6

Razdal vient à la demande de Tyrion Lannister où il représente Yunkaï avec Belicho Paenymion pour Volantis et Yezzan zo Qaggaz pour Astapor. Ils tentent de négocier avec Tyrion, Missandei et Ver Gris, la paix avec Meereen mais les maîtres semblent rester sur leurs positions. Tyrion utilise donc des prostitués pour essayer de les faire changer d'avis avant de les laisser seuls.

Razdal et deux autres maîtres attaquent avec une puissante armée Meereen, pour faire réapparaître l'esclavage dans la Baie des Serfs. Au départ, la ville semble plier, mais Daenerys et ses dragons attaquent les bateaux, et brûlent les soldats. Ver Gris demande aux trois maîtres de désigner les deux qui iront raconter à Yunkai leur défaite, et donc de choisir celui qui doit mourir. Razdal et un autre désignent celui du milieu, qui supplie Ver Gris de l'épargner. Celui-ci égorge d'un geste Razdal et son complice, laissant le désigné en vie. Les bâteaux restants de l'armée des Maîtres sont récupérées par Daenerys.

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard