FANDOM

Ray est un personnage mineur, n'apparaissant que dans l'épisode "L'Homme Brisé" dans la sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Ian McShane.

Biographie

Contexte

Ray est vétéran d'une grande guerre de l'an 259, opposant les Feunoyr revenus d'exil, aux grandes maisons de Westeros. Pendant une bataille, Ray tranche la gorge d'une mère et de son fils, suivant les ordres que l'on lui avait donné. La nuit qui suit, il ne peut supporter les cris de la mère qui résonnent dans sa tête, et, une fois la guerre gagnée, Ray se tourne vers la Foi. Il devient un Septon, représentant de la parole divine des Sept Dieux.

Saison 6

Devenu un homme d'âge mûr, Ray et ses fidèles choisissent de créer un lieu de recueillement sur une colline. Dans le Val d'Arryn, il tombe sur Sandor Clegane, qu'il croit mort. Se rendant compte qu'il est vivant, il le fait nourrir et soigner. Sandor aide alors Ray et ses fidèles à construire le petit septuaire en coupant du bois. Il a de longues conversations avec Ray, qui lui dit que les dieux l'on laissé en vie pour une raison particulière. Lorsque Sandor lui dit avoir été battu par une femme, Ray rit.

Plus tard, trois hommes de la Fraternité sans Bannière arrivent. Ray leur dit qu'ils ont ni or ni métal, seulement des restes. Il leur dit aussi qu'ils ne veulent pas se battre, et qu'une solution pacifique peut facilement être trouvée. Après quelques secondes de tension, les soldats partent, non sans avoir prononcé une devise du culte de R'hllor auquel ils appartiennent. Une fois les soldats partis, Sandor lui fait remarquer que les soldats reviendront, et decouvriront ses mensonges, avant de s'éloigner dans les bois. À son retour, il voit les fidèles massacrés, gisants sur le sol. Il se dirige vers les fondations de l'église, où Ray est pendu.

Sandor prend une hache pour se venger, et dans les bois, il tombe sur Thoros de Myr et sur Beric Dondarrion, prêts à pendre les trois meurtriers. Ils laissent Sandor retirer lui-même les buches retenant les pendus, celui-ci déclarant qu'ils avaient tué un ami, ce qui indique que Ray eut une bonne influence sur Sandor.

Personnalité et Apparence

Ray est un homme d'assez petite taille, ayant les cheveux bouclés, grisants, et une courte barbe. Il est très pacifique, et parle de la violence comme étant une solution barbare, qu'il faut absolument éviter. En revanche, il n'hésite pas à avouer qu'il ne connait pas forcément tout les "putains de dieux", ce qui signifie qu'il n'a pas peur des mots.

Anecdotes

  • Ray est un personnage inédit à la série, étant en fait un mélange entre deux personnages des livres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard