Fandom

Wiki Game of Thrones

Randyll Tarly

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Randyll Tarly est un personnage récurrent de la sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par James Faulkner et fait ses débuts dans l'épisode "Blood of My Blood". Randyll est le père de Samwell Tarly.

Biographie

Contexte

Randyll Tarly est le Seigneur de la Maison Tarly de Corcolline. Son épouse est Melessa Tarly, née Florent, qui est la cousine de Selyse Baratheon. Il a eu trois enfants avec elle, deux fils, Sam et Dickon et une fille Talla.

Trouvant son fils aîné indigne de lui, la veille de sa majorité, il donne le choix de quitter la maison et de rejoindre la garde de nuit ou bien être assassiné.

Saison 6

Lorsque Sam arrive à Corcolline, Randyll est la chasse avec son autre Dickon Tarly.

Le soir alors qu'ils dînent en famille avec Vère, il mange silencieusement en lançant des regards noirs à son fils Sam. Il écoute la discussion entre ses fils puis fait taire Talla lorsqu'elle dit qu'il devrait apprendre du père de Vère. Il traite son fils de "gros" lorsque celui-ci reprend du pain puis il coupe son fils lorsqu'il lui rappelle la raison de sa venue en lui disant qu'il sait qu'il veut devenir mestre. Il rabaisse ensuite Sam en lui disant qu'il espérait qu'il deviendrait un homme en rejoignant la Garde de Nuit mais qu'au lieu de cela, il est resté le même et qu'il ne sait probablement pas monter à cheval ou tenir une épée. Il écoute ensuite Vère qui prend la défense de Sam et constate qu'elle a dit en descendant vers Châteaunoir et lui demande où est-ce qu'il a tué un Marcheur Blanc et d'où elle vient. Lorsqu'elle avoue être une sauvageonne, il s'énerve et rappelle à son fils que les Sept Couronnes leur font la guerre depuis des siècles et qu'aujourd'hui, il offre son hospitalité à une créature pour désigner Vère. Il lui montre ensuite Corvenin et lui explique ce qu'elle est et son histoire puis qu'elle devait revenir à son fils ainée à sa mort mais que jamais, il n'y toucherai et que même s'il devenait seigneur de Corcolline, cela signifierait la fin de la Maison Tarly puis il rabaisse Vère et Sam et demande à Sam s'il avait ça par vengeance mais Sam garde le silence et fuit son regard contrairement à Vère qui les regarde l'un après l'autre et qui écoute les paroles blessantes de Randyll sans se laisser abattre. Sa femme le coupe ensuite en quittant la table en invitant Talla et Vère à faire de même. Lorsqu'il dit à sa femme que Sam les déshonore, elle réplique en lui disant qu'il se déshonore lui-même. Quand elles sont parties, il dit de sa femme que c'est une excellente femme contraire à Sam et que pour elle, il accepte de faire travailler Vère dans les cuisines et que Sam sera élevé à Corcolline mais que c'est la dernière nuit que Samwell passera à Corcolline.

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard