FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Randyll Tarly est un personnage récurrent de la sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par James Faulkner et fait ses débuts dans l'épisode "De Mon Sang". Randyll est le père de Samwell Tarly.

Biographie

Contexte

Randyll Tarly est le Seigneur de la Maison Tarly de Corcolline. Son épouse est Melessa Tarly, née Florent, qui est la cousine de Selyse Baratheon. Il a eu trois enfants avec elle, deux fils, Sam et Dickon et une fille Talla.

Trouvant son fils aîné indigne de lui, la veille de sa majorité, il lui donne le choix de quitter la maison et de rejoindre la Garde de Nuit ou bien d'être assassiné.

Saison 6

Lorsque Sam arrive à Corcolline, Randyll est à la chasse avec son autre fils Dickon Tarly. Le soir, alors qu'ils dînent en famille avec Vère, il mange silencieusement en lançant des regards noirs à son fils Sam. Il écoute la discussion entre ses fils puis fait taire Talla lorsqu'elle dit qu'il devrait apprendre du père de Vère. Il traite son fils de "gros" lorsque celui-ci reprend du pain puis il coupe son fils lorsqu'il lui rappelle la raison de sa venue en lui disant qu'il sait qu'il veut devenir mestre.

Il rabaisse ensuite Sam en lui disant qu'il espérait qu'il deviendrait un homme en rejoignant la Garde de Nuit mais qu'au lieu de cela, il est resté le même et qu'il ne sait probablement pas monter à cheval ou tenir une épée. Il écoute ensuite Vère qui prend la défense de Sam et constate qu'elle dit ''en descendant vers Châteaunoir'', suite à quoi il lui demande où est-ce qu'il a tué un Marcheur Blanc et d'où elle vient, se doutant qu'elle est une sauvageonne.

Lorsqu'elle avoue en être une, il s'énerve et rappelle à son fils que les Sept Couronnes leur font la guerre depuis des siècles et qu'aujourd'hui, il offre son hospitalité à une créature pour désigner Vère. Il lui montre ensuite Corvenin et lui explique ce qu'elle est et son histoire puis qu'elle devait revenir à son fils aîné à sa mort mais que jamais Sam n'y toucherait, même s'il devenait seigneur de Corcolline, car cela signifierait la fin de la Maison Tarly, selon lui. Puis il rabaisse Vère et Sam et demande à Sam s'il a fait ça par vengeance mais Sam garde le silence et fuit son regard contrairement à Vère qui les regarde l'un après l'autre et qui écoute les paroles blessantes de Randyll sans se laisser abattre.

Sa femme le coupe ensuite en quittant la table et en invitant Talla et Vère à faire de même. Lorsqu'il dit à sa femme que Sam les déshonore, elle réplique en lui disant qu'il se déshonore lui-même. Quand elles sont parties, il dit de sa femme que c'est une excellente femme contrairement à Sam et que pour elle, il accepte de faire travailler Vère dans les cuisines et que Sam sera élevé à Corcolline, mais que c'est la dernière nuit que Samwell passera à Corcolline.

Saison 7

Randyll Tarly se rend à Port-Réal à la demande de Cersei Lannister qui a convoqué tous les seigneurs de Westeros dont l'alliance n'est pas claire. Durant le discours de Cersei, il lui fait remarquer que Daenerys Targaryen a trois dragons adultes comme Aegon lorsqu'il a conquis les Sept Couronnes et lui demande ce qu'elle va faire contre eux, ce à quoi Qyburn répond qu'ils cherchent activement une solution.

Après le discours, il parle avec son fils et un autre seigneur lorsque Jaime Lannister vient le voir. Il lui présente son fils. Jaime le remercie d'être venu car les autres seigneurs du Bief le suivent. Randyll lui rétorque que quand sa Reine appelle, il vient et qu'il sait ce qu'il arrive à ceux qui la défient. Durant un entretien privé, il confirme à Jaime qu'il rentre à Corcolline pour lever une armée mais ne lui révèle pas pour qui il va se battre.

Randyll lui demande ce qu'il veut. Jaime lui explique qu'il souhaite faire de lui son commandant en chef, qu'il prête allégeance à Cersei et qu'il l'aide à combattre ses ennemis. Randyll se montre hostile à combattre Olenna Tyrell à qui il doit allégeance et que même si cela ne dérange pas certaines familles de trahir leurs allégeances, ce n'est pas son cas. Jaime dénigre ensuite Olenna mais Randyll reste neutre. Jaime lui promet qu'à la fin de la guerre, Randyll pourrait être nommé Gouverneur du Sud.

Lors du Sac de Hautjardin, Randyll et son fils joignent leurs troupes à celles de Jaime Lannister contre celles d'Olenna et prennent le château ensemble.

Sur le chemin pour Port-Réal, il informe Jaime que l'or est bien arrivé à la Capitale et lui propose de fouetter les retardataires pour avancer plus vite. Lorsque la Bataille de la Route de l'Or débute, il ordonne à ses hommes de se mettre en formation.

Après la défaite de la Bataille de la Route de l'Or, les survivants sont faits prisonniers et amenés devant Daenerys Targaryen qui leur demande de plier le genou devant elle. Randyll et son fils Dickon refusent et sont exécutés sur place, brûlés vifs par Drogon.

Galerie

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup