FANDOM

Ramsay Bolton (anciennement Ramsay Snow), surnommé le Bâtard de Bolton ou le Bâtard de Fort-Terreur, est le fils bâtard légitime de Lord Roose Bolton. Ramsay se considère comme un vrai Bolton en dépit de sa naissance même suite a sa circonsision.

Il déteste par dessus tout qu'on lui rappelle son statut de bâtard. Le cheval personnel de Ramsay est nommé Sang, et il commande une meute de chiens de chasse que Theon Greyjoy surnomme les "Filles du Bâtard".

Biographie

Jeunesse

Saison 3

Il sème le trouble parmi les vassaux des Stark et se fait capturer en se faisant passer pour son serviteur. Emprisonné à Winterfell, il est libéré par Theon Greyjoy quand celui-ci s'empare du château. Il passe à son service, toujours sous sa fausse identité, et lui promet de revenir avec des renforts. Il revient en effet avec des troupes Bolton et attaque par surprise l'armée qui assiège Theon dans Winterfell.

Saison 4

Après sa victoire, il capture Theon et fait incendier le château. Il est légitimé (et perd donc sa qualification de bâtard) après la trahison de son père au profit des Lannister. Il soumet Theon à des tortures physique et psychologique, le transformant en un animal de compagnie cassée nommé "Schlingue".

Saison 5

Grâce à son père et à Petyr Baelish, il épouse Sansa Stark et devient ainsi seigneur légitime de Winterfell. Sansa est vite effrayée par Ramsay, qui s'opposait totalement au mariage. Il lui présente Theon, totalement soumis, et celle-ci cherche tant bien que mal à chercher un allié en lui. D'abord en colère, elle se calme lorsque Theon lui avoue que Bran et Rickon sont en fait encore vivants.

Ramsay est peu tendre avec sa femme, et la viole à de multiples reprises, ce qui a pour effet de terroriser Sansa, qui fait tout pour s'enfuir.

Elle essaiera une première fois de s'échapper, mais se fera dénoncer par Theon. Ramsay tue l'ancienne servante de Sansa qui transmettait un messgae, et la force à regarder son corps.

Sansa voit une opportunité de fuir lorsque Ramsay et Roose quittent le château pour aller combattre les troupes de Stannis Baratheon. Elle s'enfuit, mais tombe sur Theon et Myranda, qui pointe un arc sur elle. Theon trahit Myranda et aide Sansa à s'enfuir.

De son côté, Ramsay tue de nombreux soldats de Stannis et en achève un qui demandait pitié. L'armée vaincue, il monte sur son cheval, hâtif de "retrouver sa merveilleuse femme", en fait partie.

Saison 6

Lorsque Ramsay rentre à Winterfell et retrouve le corps sans vie de Myranda, il semble légèrement triste, ce qui est plutôt inhabituel et désire la venger. Cependant, il finit par donner son corps aux chiens.

Walda finit par donner naissance à un enfant. Roose rassure Ramsay, en lui disant qu'il sera toujours l'héritier, mais se fait poignarder. Ramsay continue, et laisse Walda et son fils se faire dévorer par les chiens.

Ramsay capture Osha et Rickon Stark, qui s'étaient enfuits lors du siège de Theon. Rickon se fait jeter en prison et son loup est décapité. Osha tente de séduire Ramsay pour l'assassiner, mais se fait poignarder avant de pouvoir planter sa lame. Ramsay la regarde mourir, d'un air amusé.

Il envoie une lettre de menace à Jon Snow, l'invitant à combattre. Celui-ci va rassembler le plus d'hommes possibles et lancer un assaut sur Winterfell.

Sûr de lui, Ramsay continue à se moquer de Jon, et tire une flèche à travers le cœur de Rickon. La bataille commence, et les troupes de Jon parviennent jusqu'à Winterfell. Ramsay propose un duel à Jon, duel plutôt inégal étant donné qu'il est armé d'un arc. Jon arrête les trois flèches, et assène Ramsay de coups de poings, puis le jette en prison.

Sansa vient ensuite rendre visite à son ancien mari, et lui rappelle qu'à sa mort, tout le monde oubliera le nom de Bolton, et il ne sera plus rien. Ramsay se fait dévorer par ses chiens, censés être fidèles, mais affamés.

Personnalité

Ramsay est un psychopathe sadique, attiré par la violence et le sang. Il aime torturer ses ennemis, principalement par le châtiment de l'écorchement, qui orne ses bannières. Il possède aussi un attrait particulier pour la mutilation.

Ramsay affirme torturer sans raison particulière, juste pour voir les gens souffrir.

Il est jaloux, et n'accepte que peu sa condition de bâtard, ce qui le pousse à commettre de nombreux meurtres. Bien qu'étant un grand combattant, il est malin et évite les situations qui pourraient le mettre en danger. Ainsi, quand Jon Snow lui propose un duel, il va d'abord refuser, expliquant que son armée est de toute manière supérieure. Lors du second duel, il va se tenir à distance pour ne pas avoir à combattre Jon.

Lorsqu'il n'est pas en colère, il est souvent calme, et sourit lorsqu'il tue ses victimes.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ramsay Bolton »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard