Fandom

Wiki Game of Thrones

Rakharo

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rakharo est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons de Game of Thrones.

C'est un Dothraki très fidèle à son Khal Drogo, et aussi à la Khaleesi Daenerys Targaryen.

Il est interprété par Elyes Gabel et fait ses débuts dans l'épisode "Lord Snow".

Biographie

Contexte

Rakharo fait route avec le Khalasar de Drogo vers Vaes Dothrak, la capitale.

Saison 1

Alors que Daenerys a imposé une halte, Viserys la rejoint et la menace de son arme. Rakharo intervient alors pour la protéger et attrape le jeune homme à la gorge avec son fouet, l'étranglant doucement. Il demande à Daenerys si elle souhaite qu'il meurt et devant son refus il lui conseille de couper l'oreille pour lui apprendre le respect mais ne sera pas exaucé. Alors que tous reprennent la route, Rakharo empêche Viserys de remonter sur son cheval et lui dit de marcher, ce qui est déshonorant aux yeux des dothrakis.

Très curieux de la culture de Westeros, il apprend la langue commune avec Jorah Mormont, et s'entretient avec lui sur sa connaissance des armes et de la guerre. C'est lors d'une de ses discussion qu'Irri vient leur annoncer que Daenerys est enceinte.

Il fait tout pour protéger Daenerys, notamment lors du marché où Rakharo rattrape le marchand de vin qui a tenté d'empoisonner la Khaleesi. Et il essaye de lui apprendre la culture dothraki comme lors des pillages où il explique que les cavaliers font honneur aux femmes en les violant.

Plus tard lorsque, alors que Drogo est au portes de la mort, il essaye de convaincre Daenerys d'accepter qu'il tue Mirri Maz Duur car elle pratique la magie du sang et que c'est interdit. Pourtant face à l'accouchement imminent de la Khaleesi et le refus des sages-femmes dothrakis de l'aider il conseille à Ser Jorah de faire appel à la sorcière.

Bien que les autres membres du Khalasar soient parti, il reste auprès de Daenerys et prépare le bucher funéraire de Khal Drogo. Il dispose lui même les œufs de dragon autour du corps et assiste à son embrasement. Il est juste derrière Ser Jorah quand tous découvrent que Daenerys est vivante et que les œufs ont éclos.

Saison 2

Le Khalasar de Daenerys a repris la route, mais en plein désert, la peuple souffre de la soif et ne peut continuer. Rakharo est envoyé, ainsi que Kovarro et Aggo, afin de trouver un point d'eau ou de l'aide.

Le cheval de Rakharo revient au campement du Khalasar arborant des peintures rouge, mais sans son cavalier. Jorah Mormont approche le cheval et découvre dans une des sacoches de selle la tête décapitée de Rakharo ainsi que sa tresse qui lui a été coupée en signe de défaite. Aux vues des expressions de Daenerys et de Ser Jorah, Irri s'approche et voit le désastre. Elle s'effondre en larmes dans les bras de la Khaleesi, se plaignant que les rites funéraires n'ayant pas été faits, l'âme de son époux ne pourra rejoindre les terres de la nuit. Daenerys lui promet que le bucher sera fait et que le soir même il aura rejoint ses ancêtres.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard