FANDOM

La Rébellion de Robert, appelée aussi Guerre de l'Usurpateur, est un conflit majeur qui vit la fin du règne de la dynastie Targaryen à Westeros.

Dix-sept ans avant les évènements de la série, Rhaegar Targaryen enlèva Lyanna Stark, la jeune sœur d'Eddard Stark. Cela déclencha alors le soulèvement de toute une partie du pays notamment les Baratheon, mais aussi les Stark. Menés par Robert Baratheon et Eddard Stark, la rébellion libéra de nombreuses villes du joug des Targaryen. Stannis Baratheon tenait quand à lui, la forteresse d'Accalmie avec 500 hommes durant ce conflit. On sait qu'il serait mort de faim si Davos Mervault, un contrebandier, n'avait pas réussi à passer les lignes ennemis avec son embarcation remplie d'oignons et de pommes de terre.

La Bataille du Trident fut la bataille décisive de la guerre de l'usurpateur, qui vit la victoire des rebelles, qui étaient pourtant en infériorité numérique. La rébellion se termina par la mise à sac de Port-Réal par les troupes de Tywin Lannister et l'assassinat d'Aerys II Targaryen (dit le roi fou) par Jaime Lannister, qui se fera dés lors appelé "Le Régicide". Robert Baratheon (dit l'Usurpateur) monta alors sur le Trône de Fer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard