FANDOM

Change
Le titre de cet article est une conjecture basée sur des informations
révélées dans les romans Le Trône de fer et peut-être sujet à modification.

La Rébellion Reyne était un soulèvement qui a eu lieu dans les Terres de l'Ouest, quand la Maison Reyne de Castamere est entrée en insurrection contre la Maison Lannister de Castral Roc. Les Reyne se sont aperçus que leurs suzerains, les Lannister, étaient faibles, en raison de la faible direction de l'ancien chef de la Maison, Tytos Lannister, le Seigneur de Castral Roc et le Seigneur Suzerain des Terres de l'Ouest. Le blason de la Maison Reyne était aussi un lion, mais ce dernier était rouge contrairement au lion d'or de la maison Lannister. La rébellion des Reyne contre les Lannister a ainsi été symboliquement considérée comme étant le choc des lions.

Contexte

La rébellion a eu lieu à l'époque où Cersei Lannister était une petite fille, puisqu'elle se souvient quand son père a écrasé la rébellion.

Le fils de Tytos, le jeune Tywin Lannister, a conduit les armées de sa maison pour écraser la révolte. Contrairement à son père, Tywin était impitoyable et rusé, et il marcha sur Castamere et vainquit les Reyne . Tywin passa tous les survivants Reyne à l'épée, hommes, femmes et enfants, comme exemple pour les vassaux des Lannister qui oseraient à nouveau contester leur domination. Tywin avait ensuite accroché les cadavres des Reyne aux portes de Castral Roc pour les afficher en public, où il les a laissé pourrir pendant tout l'été. Ce fut un long été, qui a duré de nombreuses années.

L'extinction de la maison Reyne a marqué la première étape importante dans le retour à la gloire de la maison Lannister, dans lequel Tywin a presque, à lui seul, reconstruit la fortune et la force de sa maison.

La victoire de Tywin a été immortalisée par la chanson : Les Pluies de Castamere.