FANDOM

La Rébellion Reyne était un soulèvement qui a eu lieu dans les Terres de l'Ouest, quand la Maison Reyne de Castamere est entrée en insurrection contre la Maison Lannister de Castral Roc. Les Reynes se sont aperçut que leurs suzerains des Lannisters étaient faibles, en raison de la faible direction de l'actuel chef de la Maison, Tytos Lannister, le Seigneur de Castral Roc et le Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest. Le blason de la Maison Reyne était aussi un lion, mais il est rouge contrairement au lion d'or de la maison Lannister.

La rébellion des Reynes contre les Lannister a ainsi été symboliquement considérée comme étant le choc des lions.

Contexte

La rébellion a eu lieu à l'époque où Cersei Lannister était une petite fille, puisqu'elle se souvient quand son père a écrasé la rébellion.

Le fils de Tytos, le jeune Tywin Lannister, a conduit les armées de sa maison pour écraser la révolte. Contrairement à son père, Tywin était impitoyable et rusé, et bientôt il a vaincu les Reynes et brûlé Castamere au sol. Tywin mis tous les survivants Reynes à l'épée, homme, femme et enfant, comme exemple pour les vassaux des Lannister qui oseraient contester leur domination à nouveau. Tywin avait ensuite exécuté les cadavres des Reynes et les a accroché aux portes de Castral Roc pour les afficher en public, où il les a laissé pourrir pendant tout l'été. Ce fut un long été, qui a duré de nombreuses années.

L'extinction de la maison Reyne a marqué la première étape importante dans le retour à la gloire de la maison Lannister, dans lequel Tywin a presque, à lui seul, reconstruit la fortune et la force de sa maison.

La victoire de Tywin a été immortalisée par les ménestrels dans la chanson populaire : Les Pluies de Castamere.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard