Fandom

Wiki Game of Thrones

Rébellion Feunoyr

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La Rébellion Feunoyr, était un soulèvement entre les enfants du roi Aegon IV Targaryen. Le conflit opposait la Maison Targaryen aux prétendants de la Maison Feunoyr.

Contexte

Aegon IV remis publiquement l'épée des Targaryen, Feunoyr, à son bâtard Daemon Waters plutôt qu'à son fils légitime, Daeron II Targaryen.

Aegon IV a légitimé tous ses bâtards sur son lit de mort. Ses nobles bâtards ont été appelés les Grands Bâtards, le plus notable d'entre eux était Daemon, un grand guerrier et porteur de Feunoyr, l'épée des Targaryen. Il prit ainsi le nom de l'épée et fut nommé : Daemon Feunoyr.

En 184 apr.-C., Aegon IV a été succédé par Daeron II Targaryen. Daeron, un homme cultivé et érudit, régnait sur une cour sophistiqué, assisté par des mestres et des savants, qui a été perçu comme décadent et trop raffiné. Son mariage avec Myriah Martell introduisit des influences et des mœurs étrangères à la cour. Les rumeurs affirment que la sœur-épouse du roi Aegon IV, Naerys, avait partagé de l'affection avec le prince Aemon Targaryen, menant ainsi à croire que Daeron n'était pas le fils d'Aegon IV.

La guerre

Rébellion ouverte

Bataille du champ d'Herberouge

Conséquences

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard