FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Cela me désole, monseigneur. Vous ne méritez pas de mourir seul dans un lieu si sombre et si froid. Mais pour laisser place à un nouvel âge, l'ancien doit disparaître.
—Qyburn à Mestre Pycelle[src]

Qyburn est un personnage récurrent dans la troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Anton Lesser et fait ses débuts dans l'épisode "Valar Dohaeris".

Biographie

Contexte

Qyburn était un Mestre mais à cause de ses expériences sur des personnes mourantes pour étudier la maladie, la Citadelle lui a retiré sa chaîne.

Saison 3

À Harrenhal, Robb Stark et sa femme Talisa le découvrent encore en vie mais dans un piteux état parmi les morts. Talisa le soigne immédiatement.

Après l'arrivée de Jaime Lannister et de Brienne de Torth, Jaime est conduit jusqu'à lui. Qyburn examine sa main coupée. Il dit à Jaime qu'il ne va pas mourir mais que la putréfaction s'est propagée et qu'il faut amputer de son bras. Jaime le menace alors de le tuer et remarque qu'il n'a pas sa chaîne. Qyburn lui explique que la Citadelle l'en a privée après la découverte de ses expériences. Il propose ensuite à Jaime de l'amputer à partir du coude. Jaime l'attrape alors par la gorge et le re-menace. Qyburn décide donc de n'enlever que la chair pourrissante et d'endiguer la propagation avec du vin bouillant. Il propose à Jaime du Lait de Pavot mais Jaime refuse, Qyburn lui dit qu'il va souffrir énormément mais Jaime refuse catégoriquement d'en prendre. Qyburn commence ensuite à le soigner.

Plus tard, il aide Jaime à mettre sa selle. Après qu'il soit partir, Roose Bolton confie à Jaime qu'il fait ça pour que Tywin Lannister force la Citadelle à lui rendre sa chaîne. Sur le chemin, il examine la blessure de Jaime et lui confie la raison de son renvoi après que Jaime ait supposé qu'il avait tripoté des petits garçons. Lorsque Jaime se moque de lui, Qyburn lui demande combien d'hommes il a tué puis combien il en a sauvé. Jaime lui confie qu'il ne sait pas combien il en a tué mais qu'il a sauvé 500 000 personnes, toutes vivant à Port-Réal. Jaime lui demande si un corbeau a bien été envoyé à l'Île de Torth, Qyburn lui dit que oui et qu'une réponse est arrivée mais que la somme proposée par Selwyn Torth a été refusé par Locke car il est persuadé que Selwyn possède toutes les mines de saphirs de Westeros. Qyburn dit à Jaime qu'ils font s'amuser avec Brienne de Torth puis après s'en débarrasser.

Ils arrivent ensuite tous à Port-Réal.

Saison 4

Il aide ensuite Jaime à mettre sa prothèse. Avant qu'il ne parte, Cersei Lannister le remercie de l'avoir soigné. Il les saluent puis quitte la salle.

The Children 4x10 (45)

Qyburn s'apprêtant à soigner Gregor.

Après le combat entre Oberyn Martell et Gregor Clegane, ce dernier est amené dans les appartements du grand mestre Pycelle avec qui, il examine Gregor qui est dans un sale état. Il reconnait le venin qui provient de la Manticore mais contrairement à Pycelle, Qyburn a une idée pour le sauver. Alors qu'il prépare le matériel dont il a besoin, Pycelle le dénigre. Il reçoit le soutient de Cersei qui congédie Pycelle. Elle lui demande s'il peut le sauver, Qyburn lui répond que cela est incertain mais que s'il y arrive, Gregor risque d'être changé mais Cersei s'en moque du moment qu'il n'est pas affaibli. Qyburn commence alors le soigner.

Saison 5

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard