FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Qhono est un personnage récurrent de la sixième et septième saison de Game of Thrones. Il fait ses début dans l'épisode "La Femme Rouge" et il est interprété par Staz Nair.

Biographie

Contexte

Qhono est un féroce guerrier Dothraki qui fait partie du khalasar de Khal Moro.

Saison 6

Qhono accompagne Daenerys jusqu'à son khal après l'avoir capturée avec son acolyte Aggo. Les deux se moquent ouvertement de Daenerys sur le chemin les menant à Vaes Dothrak. Qhono est présent aux côtés de Moro lorsque la Targaryen affirme qu'elle est la veuve du célèbre Khal Drogo. Lors de leur arrivée à Vaes Dothrak, il escorte personnellement Daenerys jusqu'au Dosh khaleen, le temple des veuves des khals.

Plus tard, lorsque Daenerys apparut sur l'esplanade du Dosh Khaleen, totalement imbrûlée par les flammes responsables de la mort de neufs khals dont Moro, Qhono fut un des milliers de Dothrakis qui plièrent le genou devant Daenerys, la nouvelle khaleesi des dothrakis.

Saison 7

Qhono semble être le chef des Dothraki comme Ver Gris l'est pour les Immaculés.

Il traverse le Détroit avec l'immense armée dothraki et il est l'un des guerriers présents dans la salle du trône de Peyredragon lors de l'arrivée de Jon Snow et de Davos Mervault pour rencontrer la reine. Il confisque les armes des Nordiens sur les ordres de Missandei et les mène jusqu'à la salle du trône de Daenerys. Lorsque Jon tente de faire un mouvement en direction du trône, Qhono se montre menaçant pour signifier à Jon de ne pas s'approcher. Daenerys lui donne ensuite une liste de consignes sur la façon dont les deux hommes doivent être traités.

Qhono se tient aux côtés de Tyrion Lannister lors de la Bataille de la Route de l'Or lorsqu'ils observent le massacre des troupes Lannister par les guerriers Dothrakis, et affirme d'un ton arrogant que les hommes de Westeros ne savent pas se battre.

Eastwatch 7x05 (29)
A Peyredragon, il escorte Ser Jorah Mormont auprès de sa reine. Puis il est présent lorsque les Nordiens partent pour le Mur.

Galerie

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup