FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Pypar, également appelé Pyp, est un personnage récurrent dans la première, troisième et quatrième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Josef Altin et fait ses débuts dans l'épisode "Lord Snow".

Biographie

Contexte

Pypar est arrêté pour avoir volé du fromage pour sa sœur qui mourrait de faim.

Saison 1

Pypar s'entraîne à l'épée sous la direction d'Alliser Thorne mais comme les autres, il est battu par Jon Snow. Après l'entraînement, il aide Rast à tenir Jon et le menace avec son épée lorsque Grenn veut le tuer pour lui avoir cassé le nez. Ils sont interrompus par Tyrion Lannister venu voir Jon qui les menace de mettre leur tête sur une pique. Pypar laisse Jon et enlève son armure d'entrainement. Il écoute ensuite Tyrion raconter leur crime à Jon. Un peu plus tard, Jon l'entraîne avec Grenn et leur explique leurs points faibles pour qu'ils s'améliorent.

Le lendemain, lorsqu'il s'entraîne avec Jon et Grenn, Alliser vient les voit pour les entraîner avec Samwell Tarly. Lorsqu'il voit ce dernier, il se moque de lui en disant qu'il faudrait un huitième enfer pour lui, puis il rit de la blague de Rast. Après avoir regardé Sam se faire tabasser, il combat Jon sur ordre d'Alliser mais il est battu rapidement. Après l'entraînement, il se relève et dit à Grenn qu'il s'est bien battu mais celui-ci lui dit d'aller au diable. Après le départ de Sam, il embête Grenn et se chamaille avec lui. Le lendemain, il mange avec Grenn lorsque Jon les rejoint. Il appelle Sam "jambonneau" et demande où il est. Lorsque Jon lui dit qu'il n'a pas faim, il rétorque que c'est impossible et rit avec Grenn. Jon les fait taire et leur demande de laisser Sam tranquille et de ne pas lui faire de mal même si Alliser le leur ordonne. Durant la nuit, accompagné de Fantôme, Grenn et Pypar maintiennent Rast pendant que Jon le menace. durant l'entraînement du lendemain, Pypar rit lorsque Grenn se rend après s'être fait battre.

Après le discours de Jeor Mormont, il est attribué aux intendants. Il tente de raisonner Jon avec Sam qui ne trouve pas son attribution juste. Il lui explique s'être retrouvé au Mur après qu'un seigneur lui ait fait des avances, mais Pypar ayant refusé de se laisser faire, le seigneur l'a menacé de l'accuser d'avoir volé l'argenterie pour lui faire trancher les mains, et que c'est pour cela qu'il est là et qu'il ne reverra plus jamais sa famille, ni ne connaîtra d'autres femmes. Il dit à Jon de ne plus jamais lui parler de justice. Lorsque Sam lui rappelle le motif qu'il a donné à la garde de nuit, Pypar lui demande qui dirait la vérité à des inconnus dans son cas. Sam lui demande ensuite de chanter une chanson mais Pypar s'en va.

Le lendemain, il regarde les corps rapportés par les hommes de la Garde de Nuit. Plus tard, alors qu'il s'occupe de la viande avec les autres, Alliser vient se moquer de Jon. Avec Grenn et Sam, il empêche Jon de tuer Alliser. Après le départ d'Alliser, il retourne à sa tâche. Le lendemain, il assiste à l'incinération du corps réanimé par les Marcheurs Blancs et écoute Sam leur raconter ce qu'il a trouvé dans un livre. Il demande à Sam ce qu'il se passe lorsqu'ils se réveillent. Sam lui répond qu'il n'y a qu'à espérer que le Mur soit assez haut.

Après que Jon ait reçu l'épée Grand-Griffe, il demande à Jon de la lui montrer. Il prend et admire l'épée avec ses amis.

Après l'exécution d'Eddard Stark, il part avec Grenn et Sam pour rattraper Jon et le ramener à Châteaunoir. Lorsque Sam tombe de cheval, il le relève. Il explique à Jon que Sam leur a dit pour son père et qu'ils sont tristes pour lui. Ils lui récitent alors le serment qu'ils ont fait et Jon accepte finalement de rentrer avec eux.

Saison 3

Saison 4

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants