FANDOM

Les Puînés sont une compagnie de mercenaires d'Essos dont les membres sont originaires de différentes cités-états. Ils sont une armée de bagarreurs rudes et agités qui se battent contre de l'argent, pour le plus-offrant. Cependant, comme la plupart des compagnies de mercenaires, une fois qu'ils ont accepté de se battre pour un camp d'un conflit, ils ne peuvent pas passer dans l'autre camp, même contre un salaire plus élevé, car ils seraient alors considérés comme n'étant pas fiables et plus personne ne les embaucherait.

La compagnie doit son nom au fait que les enfants aînés des familles nobles ou aisées héritent des titres et des biens de leurs parents, alors que les puînés n'ont droit à rien. C'est pour cela que beaucoup d'enfants puînés tentent leur chance en rejoignant des compagnies de mercenaires.

Sous la direction de Daario Naharis, les Puînés ont juré fidélité à Daenerys Targaryen. Après avoir libéré les esclaves de la Baie des Dragons, Daenerys laisse Daario et les Puînés derrière elle en leur confiant de garder la paix dans les villes jusqu'à ce que les peuples respectifs aient choisi leurs propres dirigeants.

Histoire

Contexte

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Puissance militaire

Membres

Galerie d'images

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard