FANDOM

Tyrion et Ros Saison 1

Une prostituée loue ses services à un client

La prostitution est la rémunération de services sexuels. Elle est très répandue à Westeros comme sur Essos.

Organisation

La prostitution est tolérée par la loi, mais condamnée par les religions. Les prostitué(e)s ont la possibilité de travailler à leur compte, ou bien de se regrouper dans des bordels. Les femmes pratiquant ce métier sont appelées de manières péjoratives "des putains". A noter que les armées en campagne sont une bonne opportunité de trouver à coup sûr beaucoup de clients très rapidement, pour les filles qui choisissent de travailler individuellement.

Les seigneurs taxent les maisons de prostitution, qui constituent une intéressante source de revenus. L'établissement le plus en vogue à Port-Réal est le Bordel de Littlefinger tenu par lord Baelish. Les autres bordels importants vus dans la série sont le bordel de La Mole, ainsi que celui de Braavos. Les frères de la Garde de Nuit se rendent discrètement au bordel de La Mole, ne respectant pas ainsi leurs vœux.

D'autres établissements proposant ces services sont les maisons de plaisirs d'Essos, à la seule différence que les prostituées sont des esclaves sexuelles. La cité de Yunkaï s'est spécialisée dans la formation et la vente d'esclaves sexuelles.

Prostitué(e)s connu(e)s ou ancien(ne)s prostitué(e)s connu(e)s

Bordel de Littlefinger

Divers