FANDOM

Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen, le dernier Prince de Peyredragon

Le «Prince de Peyredragon» est un titre traditionnellement utilisé par l'héritier apparent au monarque au pouvoir des Sept Couronnes.

Le titre a été créé après que Aegon I Targaryen ait unifié les Sept Couronnes durant la Guerre de la Conquête. Pendant que les rois de la dynastie Targaryen gouvernaient sur le Trône de Fer à Port-Réal, l'héritier du trône régirait traditionnellement sur les terres ancestrales des Targaryen : l'île volcanique de Peyredragon, située sur le côté opposé de la Baie de la Néra, depuis la construction de la ville elle-même.

La dynastie Targaryen a conservé le titre de Prince de Peyredragon pour l'héritier, car l'île était son territoire d'origine. Après la Rébellion de Robert, la nouvelle dynastie Baratheon n'a apparemment pas continué à utiliser le titre. Robert Baratheon a donné la règle de l'île à son frère cadet Stannis, mais il n'a pas été mentionné qu'il ait jamais utilisé le titre, et il n'a pas non plus été mentionné que le titre a été utilisé pour le premier fils de Robert (Joffrey).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard