FANDOM

Prendahl na Ghezn est un personnage mineur dans la troisième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Ramon Tikaram et apparaît dans l'épisode "Les Puînés".

Biographie

Originaire de Ghiscar, une cité-état, Prendahl devient capitaine des Puînés, avec Mero.

Saison 3

Daenerys Targaryen menaçant d'envahir Yunkaï, les Maîtres de la ville engagent les Puînés pour l'en empêcher. Prendahl, Mero et le lieutenant Daario Daharis, dirigeants de l'armée mercenaire, ont une entrevue avec Daenerys. Alors que Mero est irrespectueux, misogyne et vulgaire auprès de celle-ci, Prendhal lui reste calme et en retrait. Mais tout comme Mero, il décline l'offre de ralliement de la chef des Immaculés, et part.

Prendhal et les deux autres ont une réunion ensuite, et tirent au sort pour savoir qui tuera de sa propre main Daenerys grâce à trois pièces différentes. Daario tombe sur la mauvaise, et doit s'en charger. Il refuse, se confrontant à ses supérieurs. Ceux-ci dégainent leur épée, mais Daario est plus rapide et les décapite. La tête de Prendhal et celle de Mero sont offertes par leur assassin à Daenerys, en signe de ralliement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard