FANDOM

AlphaStark.png

Les Premiers Hommes sont un ancien peuple d'humains qui a mis le pied à Westeros. L'influence des Premiers Hommes se fait encore sentir dans Westeros, plus fortement dans le Nord.

Histoire

Environ 12000 ans avant le débarquement d'Aegon, pendant l'Âge de l'Aube, les Premiers Hommes sont venus à Westeros depuis Essos, en traversant un pont terrestre appelé le bras de Dorne. Selon les légendes du Nord, Les Premiers Hommes auraient effectué la traversée sous le commandement du premier Roi. Selon certaines légendes du Bief, Garth Mainverte, était le Haut Roi des Premiers Hommes.

Les Premiers Hommes auraient trouvé le Trône de Grès sur les rives du Vieux Wyk, lorsqu'ils sont arrivés sur les Îles de Fer. Ce sont les Premiers Hommes qui ont nommé ceux qui chantent la chanson de la terre : les "enfants".

Guerre avec les Enfants de la Forêt

Alors qu'ils s’installent sur leur nouvelle terre, construisant des crampons et des fermes, ils abattent et brûlent les barral sculptés, qui étaient tenus sacrés pour les dieux des enfants de la forêt. Cela déclenche une guerre entre les enfants et les premiers hommes. Bien que les enfants soient dotés d'une puissante magie, les Premiers Hommes sont plus grands, plus forts et technologiquement avancés.

Chaque fois que les Premiers Hommes sont en guerre contre les enfants, ils coupent les arbres : car ils croyaient (à juste titre) que les vervoyants pouvaient voir à travers les yeux des barrals.

Moat Cailin a été construit il y a environ dix mille ans, par les Premiers Hommes. Il semble que si à un moment donné les enfants ont pu prendre possession de la tour des Enfants. Selon le mythe, les enfants ont tenté d'utiliser Moat Cailin afin de retenir la flotte des Premières hommes en faisant appel à leurs dieux sans nom depuis la tour des enfants pour faire descendre le «marteau des eaux» pour briser les terres de Westeros en deux par brisant le Neck et le séparer du Nord depuis le Sud, de la même manière qu'ils aient brisé le bras de Dorne des siècles plus tôt. Cependant, les enfants ont échoué dans leur tentative et ont seulement réussi à inonder le Neck, créant ainsi des tourbières et des marécages.

Le Pacte

Les guerres furent en faveur des Premiers Hommes jusqu'à ce que les deux camps soient parvenus à un accord de paix, appelé le Pacte, sur l'Île-aux-Faces. Les premiers hommes ont donné leur domination sur les forêts profondes aux enfants et ont promis de ne plus abattre les barrals partout dans le royaume. En retour, ils ont reçu une réclamation au reste de Westeros.

4000 ans d'amitié

Depuis la signature du Pacte il y a 4000 ans, l'amitié et la paix ont régné sur les deux peuples. Les années qui ont suivi la signature du Pacte ont été connu sous le nom d'Âge des Héros. Dans le temps, les Premiers Hommes ont finalement mis de côté leur religion pour adopter celle des enfants. Les enfants sculptèrent des visages sur les barrals. Les enfants de la forêt leur ont appris à utiliser les corbeaux afin de communiquer sur de longues distances, mais à cette époque, les oiseaux parlaient avec des mots, et les vervoyants des enfants pouvaient changer leurs peaux et parler à travers les oiseaux.

Lorsque la Longue Nuit est arrivé, les Autres ont commencé à envahir le nord de Westeros et les Premiers Hommes et les Enfants ont uni leurs forces. Un héros légendaire, appelé le Dernier héros, aurait conduit la coalition contre les Autres. Les Autres ont été repoussés et la Garde de Nuit a été créé pour les tenir à distance. Les Premiers Hommes sont également les personnes responsables de la construction du Mur, qui continu encore à tenir de nos jours.

Invasion des Andals

Environ 6000 ans avant le débarquement d'Aegon, les Andals ont traversé le Détroit et ont commencé à envahir Westeros, mettant fin au Pacte. Pour plusieurs centaines d'années, Les Premiers Hommes et les Andals se firent la guerre, dans la lutte pour le contrôle du continent. Éventuellement, les Andals ont conquis ou se sont mariés dans les royaumes dans la moitié du sud du continent, tandis que les Rois de l'hiver des Premiers Hommes ont arrêté toutes les incursions des Andals à travers le col de Moat Cailin.

Culture

Langue

Les Premiers Hommes parlaient la vieille langue, une langue qui était dure à prononcer qui est encore parlée par quelques sauvageons et géants. Les noms issus de la vieille langue ont tendance à être court, simple et descriptif.

Runes

Les Premiers Hommes ont écrit avec des runes, qu'ils sculptaient sur les rochers et dans le métal, mais les significations derrière la plupart des runes se sont perdu avec le temps.

Armure et Armement

Les Premiers Hommes utilisèrent des épées en bronze et de grands boucliers en cuir. Ils montaient à cheval lors d'une bataille.

Lois

Les Premiers Hommes obéit aux lois de l'hospitalité. Ils attendait des hôtes pour servir aux invités du pain et du sel à l'arrivée, et les invités recevaient une protection une fois qu'ils qu'ils les avaient mangés. Les différends ont souvent été traités en payant le prix du sang, même pour des crimes tels que l'assassinat. Si un homme devait être exécuté pour ses crimes, l'homme devait mentionner la phrase en maniant la lame et le meurtre lui-même, une tradition exploitée par la Maison Stark.

Cimetières

Les anciens Premiers Hommes ont enterré leurs morts dans des brouettes. Il y a des brouettes partout dans le Nord, comme au Grand Tertre de Tertre-bourg, où le premier Roi des Premiers Hommes a été soi-disant enterré.

Religion

Après le pacte, les Premiers Hommes ont mis de côté leur religion précédente pour adorer les dieux des enfants. Comme les enfants ont sculpté des visages sur les barrals. La Dame des Vagues et le Seigneur des Cieux étaient des divinités qui étaient autrefois adorées par les Premiers Hommes quand ils vivaient sur les îles des Trois Sœurs. Les tempêtes sacrées étaient le résultat de la Dame des Vagues de ses accouplements avec le Seigneur des Cieux. La religion de la Dame des Vagues et du Seigneur des Cieux a pris fin avec l'arrivée des Andals et la religion des Sept.

Héritage

Bien qu'une grande partie de leur culture a été perdue au cours des millénaires, les habitants du Nord ont gardé l'esprit des Premiers Hommes et beaucoup portent le sang des Premiers Hommes dans leurs veines, y compris ceux de la Maison Stark. Au sud du Neck, il y a des habitants qui prétendent avoir encore fièrement le sang des Premiers Hommes, comme les Nerbosc et les Bracken, les Dayne, les Rougefort, les Royce, les Ouestrelin et les habitants de la Presqu'île de Claquepince. Lord Yohn Royce possède un costume en bronze, une rune couverte d'armures datant de milliers d'années. Les Clans des Montagnes et des Montagnes de la Lune sont des descendants des Premiers Hommes.

Les Premiers Hommes sont toujours inclus dans le titre de souverain de Westeros, avec les Andals et le Rhoynar. Par exemple, Tommen Baratheon est désigné comme le Roi des Premiers Hommes dans son titre.

Au-delà du Mur les Thenns se considèrent comme les derniers des Premiers Hommes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard