Fandom

Wiki Game of Thrones

Premier du nom

915pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Premier du Nom" est le cinquième épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le trente-cinquième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 4 mai 2014. Il a été écrit par David Benioff et D.B. Weiss, et réalisé par Michelle MacLaren.

Intrigue

A Port-Réal, les intrigues se poursuivent. Cersei et son père Tywin, de leur côté, préparent déjà leur prochaine manœuvre pour assurer leur emprise totale sur la couronne. Au Nord, Jon Snow, quant à lui, débute une nouvelle mission, qui se révèle extrêmement risquée. De l'autre côté de la mer, Daenerys réfléchit à ses plans futurs. Petyr Baelish et Sansa arrivent aux EyriéLysa Arryn les accueille avec enthousiasme. La présence de la fille aînée des Stark doit toutefois rester un secret.

Résumé détaillé

À Port-Réal, Tommen est proclamé seigneur des Sept Royaumes. Cersei décide que Tommen et Margaery vont se marier dans une quinzaine de jours. Petyr Baelish et Sansa Stark arrivent aux Eyrié et Petyr se marie avec Lysa. Lysa révèle à Sansa qu'elle souhaiterait que Sansa se marie avec son fils Robert. Il est révélé que c'est Lysa qui avait, avec l'aide de Petyr, empoisonné son mari, Jon Arryn. Daenerys apprend la mort de Joffrey. Daario Naharis lui annonce qu'ils ont capturé la flotte Meereenne et Daenerys exprime son désir de l'utiliser pour prendre Westeros. Ser Jorah l'informe que les maîtres ont repris le contrôle d'Astapor et Yunkaï. Brienne décide de se rendre au Mur, croyant que Sansa est allé chez son frère Jon Snow. Brienne est en colère contre Podrick qui ne sait ni monter sur son cheval, ni cuisiner.

Jon Snow et ses hommes arrivent au Manoir de Craster et Locke est envoyé pour repérer les mutins. Il aperçoit Bran et son groupe retenus prisonniers dans une petite cabane. Jon décide d'attaquer et Locke s'éloigne de son groupe pour enlever Bran. Bran utilise ses capacités de Change-peau pour entrer dans l'esprit de Hodor et réussit à se libérer de Locke. Jojen déconseille à Bran d'aller voir son frère car ce dernier risque de l'emmener à Châteaunoir. Rast s’enfuit mais est attaqué par le loup de Jon.

Jon propose aux femmes de Craster de l'accompagner au Mur mais elles refusent et lui demandent de brûler le Manoir avant de partir. Arya ressasse sa haine des assassins des membres de sa famille.

Casting

Principaux

Notes casting

Secondaires

Non crédité

  • Niamh Lennon (Servante de Port-Réal)
  • Gerald McMullan (Membre de la Garde de nuit)
  • Kristy Robinson (Femme de Craster)

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard