FANDOM

La Première Guerre Dornienne était la tentative de la Maison Targaryen pour conquérir Dorne, le seul royaume des Sept Couronnes qui ait résisté à Aegon le Conquérant et à ses sœurs pendant la Guerre de la Conquête.

Après avoir conquis la Maison Stark et la Maison Arryn, Dorne était le dernier royaume à ne pas avoir été conquis. La plus jeune des sœurs d'Aegon, Rhaenys, est allée jusqu'à Dorne avec son dragon, Meraxès, afin de demander la reddition de Dorne. Seulement, la Princesse Meria Martell a refusé et a répliqué en lui disant de "retourner à son péril".

Guerre

Alors qu'ils pensaient conquérir Dorne de la même façon que le Champ de Feu, les Targaryen se sont retrouvés en difficulté face à l'immense résistance des Dorniens et ont eu de nombreuses pertes. De ce fait, Rhaenys et Meraxès ont été tués pendant le conflit et Aegon a finalement accepté de laisser Dorne indépendant, mettant ainsi fin à ses projets de conquête.

Conséquences

Un siècle plus tard, le Roi Daeron I Targaryen a voulu terminé ce qu'Aegon avait commencé en conquérant Dorne. Ce dernier a réussit à conquérir Dorne mais une nouvelle guerre civile a vue le jour. Cette guerre a duré quatre ans et 60,000 hommes du Trône du Fer ont été tués, y compris Daeron I. Dorne est alors redevenu un royaume indépendant jusqu'à un mariage, qui a unie Dorne au Trône de Fer.