FANDOM

500px-Valyria

Les Possessions étaient un grand territoire qui s'étendait sur une grande partie du continent d'Essos, mais qui a depuis chuté, environ cent ans avant le débarquement d'Aegon, après qu'un cataclysmique connu sous le nom du Fléau de Valyria ait englouti la ville de Valyria.

À son apogée, les Possessions englobait la majeure partie du continent de l'Est et s'étalait des Cités libres actuelles jusqu'à l'île de Peyredragon au large des côtes de Westeros. Les Possessions possédaient de nombreuses lignées, les plus puissantes d'entre elles étaient les Seigneurs Dragon.

Histoire

Valyria était autrefois une civilisation mineure de logement populaire, rassemblant à un troupeau paisible sur la péninsule valyrienne jusqu'à ce que la tanière des dragons valyriens soit découverte dans les Quatorze Flammes, une chaîne de volcans sur la péninsule. Les valyriens ont apprivoisés les dragons avec la magie et ont maîtrisé la technique de la sensibilisation et de la formation des dragons en armes dévastatrices de guerre. Ils ont commencé à étendre leur influence, établissant les Possessions avec Valyria comme capitale. Ici, la magie fleuri, les tours seins nus ont augmentés vers les cieux où les dragons ont grimpé, les sphinx de pierre regardaient à travers les yeux de grenat, et les forgerons forgairent des épées de force légendaire et la netteté.

Montée en puissance et la Chute de Ghis

Il y a 5000 ans, dans les premiers jours de Valyria, le Vieil Empire Ghiscari a dominé et contrôlé une grande partie de l'est du continent. Le Ghiscaris ont tenté d'arrêter l'expansion de Valyria et la pleine propriété en plein essor a été impliqué dans une série de grandes guerres contre le Viel Empire ghiscari. Les légions Ghiscaris ont attaqué Valyria cinq fois mais ils n'ont jamais pu les vaincre - avec l'aide des dragons, Valyria était capable de se défendre et de sortir victorieux à chaque fois.

Enfin, dans les derniers temps, les Valyriens ont marché sur la capital de l'Ancienne-Ghis et ont semé leurs champs avec du sel, du soufre et des crânes et détruisant ainsi l'Empire ghiscari. Les Ghiscaris et leur culture ont été rayés de la surface de la terre.

Après la conquête de Ghis, Valyria a étendu son influence sur les colonies des Ghiscaris survivants de la baie des Serfs et a continué à conquérir et coloniser encore.

Guerre contre le Rhoynar

Lorsque les Valyriens ont tournés les yeux à l'ancienne et de haute civilisation du Rhoynar, le prince Garin le Grand mena une armée d'un quart de million d'hommes contre Valyria. Cependant, la résistance s'est avérée futile et leur défaite était désastreuse. Les survivants ont fui vers Dorne, dirigé par la reine et guerrière Nymeria. Les chanteurs disent que les 10 000 navires ont été remplis avec des femmes et des enfants, suggérant que tous (ou presque) les hommes en âge pour combattre étaient morts dans le conflit avec Valyria.

Impérialisme valyrien et Expansion de l'Ouest

Les Possessions ont continués à se développer et à conquérir de plus en plus à l'ouest, la capture de nombreux esclaves de ses terres conquises et leur utilisation pour la grande richesse de la mienne Quatorze Flammes, ainsi que construire de grandes villes et des routes qui pouvait les conduire jusqu'à Valyria. Les villes construites par les Possessions comprennent Oros, Mantarys, Tyria, et toutes les Cités libres excepté Braavos.

Au faîte de sa puissance, les Possessions s'étendaient sur la majeure partie du continent oriental qui se trouvait à l'ouest des Montagnes des Os. Parmi les grandes villes légendaires, les tours seins nus sont rappelés pour leur grande beauté. Environ deux siècles avant le Fléau, les Possessions ont élargis dans les tronçons côtiers ouest d'Essos. Ils ont colonisé l'île de Peyredragon dans le Détroit et ont construis une forteresse, sans doute à partir de laquelle ils pourraient commercer avec les Sept Couronnes. L'île était l'avant-poste à l'ouest des Possessions.

Fléau de Valyria

Le Fléau de Valyria était un cataclysmique qui a eu lieu environ cent ans avant le débarquement d'Aegon, après quoi la ville de Valyria a été complètement détruite avec les Possessions. Le Fléau a détruit la terre autour de la ville elle-même dans de nombreuses petites îles, créant ainsi la mer Fumeuse.

Héritage

La plupart de la culture valyrienne, la langue, et l'artisanat a été perdu dans le Fléau, qui a été suivie par le Siècle du Sang. Les descendants valyriens se sont dispersés à travers le monde, dont beaucoup à travers les colonies valyriennes survivantes, qui ont obtenu leur indépendance après le Fléau et sont maintenant appelées : Cités libres, et à travers les villes de la baie des Serfs. Les Valyriens survivants se marièrent et se sont mélangés avec d'autres peuples. les descendants parlent différents le Valyrien.

Valyria est connu pour sa capacité à mobiliser et de commander des dragons et de les utiliser comme des armes de guerre. Cela a été démontré par les Targaryen, le dernier des Seigneurs Dragon connu, a utilisé ces connaissances pour conquérir et gouverner les Sept Couronnes. Valyria est aussi connu pour forger des armes en acier valyrien, un alliage magique utilisé pour fabriquer des armes d'une qualité inégalée. Le secret de forger un tel métal a été apparemment perdu avec Valyria, rendant ces armes restantes très précieuse et extrêmement rare.

Culture

Gouvernance

Les "Possessions" à l'apogée de son pouvoir n'était ni un royaume, ni un empire ... ou du moins il n'y avait ni un roi, ni un empereur. Au lieu de cela, tous les détenteurs libres ou propriétaires fonciers nés libres, avaient un mot à dire dans sa gouvernance. Dans la pratique, cependant, les Possessions ont été gouvernés par des seigneurs, de puissantes familles nobles. Ils étaient quarante familles de grande richesse, haute naissance, et avaient une grande habilité pour la sorcellerie, ces familles contrôlaient des dragons pour les batailles, qui sont venus à dominer, étaient connus comme étant des Seigneurs Dragon. Les Targaryen étaient des Seigneurs Dragon, mais loin d'être les plus puissants.

Magie

Les habitants de Valyria étaient très habiles avec la magie, et ils utilisaient leurs puissants sorciers et leurs dragons en conjonction avec leurs armées à la conquête de la plupart de l'est du continent. Les Dragons ont été contrôlés par des fouets, des cornes de magie et la sorcellerie.

Langage

Les valyriens parlaient le Haut Valyrien.

Œuvres architecturales

Les valyriens avait une grande habileté dans l'élaboration de pierre. On dit souvent que les anciens assistants de Valyria n'ont pas coupé et un burin pierre, mais travaillaient avec le feu et la magie que pouvaient aussi travailler l'argile, bien que beaucoup de leurs connaissances soient maintenant perdues. Les valyriens avaient une puissante magie qui pouvait liquéfier la pierre et façonner la manière dont ils voulaient. Les routes valyriennes, appelées aussi les "routes des dragons", existent encore comme des monuments de leur travail comme le château Peyredragon, le Mur Noir et le Long Pont.

Esclavage

Les valyriens utilisaient des milliers d'esclaves à travers le continent dans les mines torrides sous les Quatorze Flammes pour trouver de l'or et de l'argent. Des révoltes d'esclaves étaient fréquents dans les mines, mais les valyriens étaient forts dans la sorcellerie et ont pu les arrêter. Quand il y avait la guerre, les valyriens avaient besoin des milliers d'esclaves, et quand il y avait la paix, ils les élevaient.

Religion

Les valyriens vénéraient un certain nombre de dieux différents, parmi eux il y avait Balerion, Meraxès, Vhagar et Syrax. Les chanteurs ont nommés les trois dragons d'Aegon le Conquérant et de ses sœurs après ces dieux, bien qu'Aegon se soit converti à la Religion des Sept pendant la Conquête.

Pratiques

La pratique de l'inceste était très connue à Valyria, car les valyriens se mariaient entre frère et sœur. Sur Peyredragon, les Targaryen ont continué à pratiquer ce genre de mariage afin que lignée reste pure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard