Fandom

Wiki Game of Thrones

Podrick Payne

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Podrick Payne, également appelé Pod, est un personnage récurrent dans la deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Daniel Portman et fait ses débuts dans l'épisode "Les Contrées nocturnes".

Biographie

Saison 2

Podrick devient le serviteur de Tyrion Lannister lorsque ce dernier devient main du roi Joffrey. Il est très serviable et accompagné Tyrion dans tous ses déplacements.

Lors de la bataille de la Néra il se comporte de manière héroïque en tuant le membre de la garde royale envoyé par Joffrey pour tuer Tyrion.

Saison 3

Suite à son héroïsme durant la bataille de la Néra, Tyrion lui offre des prostituées. Réticent dans un premier temps, celui-ci se montrant très performant dans cette tâche les prostituées ne se font pas rémunérer.

Saison 4

Lorsque Joffrey est assassiné, Podrick veille sur son maître afin qu'il ne manque de rien en prison. Mais lorsqu'il lui est proposé contre de l'argent de témoigner contre Tyrion, ce dernier lui impose de partir pour sa sécurité.

De là commence son aventure aux côtés de Brienne de Torth. Brienne ne veut pas de lui au départ arguant que son inexpérience en combat va le ralentir. Mais peu à peu, il se révèle utile dans de nombreux cas. Par ailleurs il apprend le combat avec elle et renforce ses compétences.

Près des Eyriés il soutient Brienne dès la fin du combat contre Sandro Clegane, mais ne parvient pas à garder l'œil sur Arya.

Saison 5

En rencontrant Lord Baelish et Sansa Stark dans une auberge, ils doivent fuir pour échapper aux troupes de Petyr Baelish; grâce à sa vivacité il parvient aider Brienne en tuant quelques soldats.

Lors d'une halte près d'une rivière, on apprend que Podrick a été contraint de servir Tyrion Lannister après s'être fait attraper pour avoir trop bu. Il servait un chevalier qui a été condamné à mort par Tywin pour se trouver soul pendant son service, Podrick devait subir le même sort, cependant Tywin l'a envoyé servir le nain en guise de punition.

Par ailleurs, Podrick est très attentif et se révèle capable d'écouter et de tirer des informations dans les auberges qu'ils fréquentent. Il apprend près de Winterfell que l'armée de Stannis est non loin. Puis il accompagne Brienne trouver Stannis pour le tuer.

Saison 6

D'autre part, Sansa se trouvant prisonnière par Ramsay à Winterfell, Brienne et Podrick la poursuivent pour la protéger. Ils retrouvent Théon Greyjoy et Sansa Stark alors qu'ils venaient d'être rattrapés par les soldats de Ramsay.

Podrick et Brienne se rendent donc à Winterfell pour retrouver Jon Snow.

A Chateaunoir, Sansa exige qu'ils se rendent à Vivesaigues pour négocier avec son grand oncle appelé le Silure.

Là bas, Podrick retrouve Bron; puis suit Brienne entrant dans Vivesaigues. Malheureusement, le Silure butté refuse d'apporter son aide à Sansa. Brienne lui demande de trouver un corbeau pour envoyer un message à Chateaunoir. Ils quittent tous deux Vivesaigues de nuit en barque sous les yeux de Jaime Lannister.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard