Fandom

Wiki Game of Thrones

Peyredragon

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Peyredragon est le nom de l'île située à l'entrée de la Baie de la Néra. Le château a été fondé dans la pierre pour ressembler à des dragons. Peyredragon était le siège original de la maison Targaryen à Westeros.

Après la conquête des Targaryens, l'île a servi de siège pour l'héritier à venir, appelé le Prince de Peyredragon. Après la rébellion de Robert, Peyredragon a été offert à Stannis Baratheon, créant ainsi une branche dans la Maison Baratheon, celle de Peyredragon. Le château a une sombre réputation.

Histoire

Saison 1

Lord Eddard Stark envoie une lettre à Stannis après avoir découvert que les enfants de Cersei Lannister étaient issus d'un inceste avec Jaime Lannister et donc que Stannis est le Roi légitime des Sept Couronnes.

Saison 2

Lord Stannis s'organise pour avoir une armée pour récupérer l'armée de son frère et prendre le trône de fer qui lui revient.

Saison 3

Après sa défaite dans la bataille de la Baie de la Néra, Stannis rentre à Peyredragon où il fait une profonde dépression et ne voit plus que lady Melisandre. Plus tard, il rendra visite à sa femme et sa fille toujours à Peyredragon. Puis lorsque Lady Melisandre rentre avec Gendry, il l'assiste dans un rituel avec des sangsues.

Saison 4

Après un message de la Garde de Nuit, Stannis rassemble une armée avant de se rendre là-bas.

Saison 5

Après la mort de Stannis, Peyredragon devient la propriété de la Couronne jusqu'à ce qu'un nouveau seigneur soit nommé.

Résidents

  • Roi Stannis Baratheon, Seigneur de Peyredragon
    • Reine Selyse Baratheon, née Florent, femme de Stannis Baratheon
    • Princesse Shireen Baratheon, fille de Stannis et de Selyse Baratheon
    • Petyr Baratheon, Tommard Baratheon, Edric Baratheon, fils mort-nés de Stannis et Selyse Baratheon
  • Maestre Cressen, maestre de Peyredragon
  • Lady Melisandre, prêtresse rouge au service de Stannis Baratheon
  • Lord Axell Florent, mort brûlé pour le Seigneur de la Lumière par Lady Melisandre
  • Sir Davos Mervault, main du Roi Stannis Baratheon
    • Matthos Mervault, fils de Davos Mervault, mort de la bataille de la Baie de la Néra
  • Sir Imry Florent, frère de Selyse Baratheon
  • Bert, geôlier

Dans les livres

  • Colonisation de la Maison Targaryen

Un siècle avant le Fléau de Valyria, la Maison Targaryen a pris possession de l'île et construit un château sur elle, qui est devenu l'avant-poste à l'ouest des Possessions. Les tours du château ont été construites par la magie valyrienne afin que l'île voit vue comme des dragons, lui donnant le nom de Peyredragon.

Douze ans avant le Fléau, Aenar Targaryen, emmena sa famille et cinq de ses dragons (y compris Balerion) à Peyredragon, en raison des visions de sa jeune fille Daenys. À Valyria, leurs rivaux ont mit le vol pour Peyredragon et ont pris cela comme un acte de reddition, plutôt comme qu'un acte de lâcheté.

Quatre des dragons sont morts sur Peyredragon, Balerion est le seul à avoir survécu. Cependant, deux œufs ont éclos et Vhagar et Meraxès sont nés.

  • La Conquête

En l'an 2, Aegon Targaryen a lancé une invasion sur le continent de Westeros, et a réussis à conquérir six des Sept Couronnes (Dorne a été le seul royaume a résister contre les armées des Targaryen). Il a établi son siège, à Fort-Aegon, où il a touché la terre à l'embouchure de la Baie de la Néra. La ville de Port-Réal a éventuellement été construite autour d'elle. Dans le temps, Fort-Aegon a été démoli et remplacé par le Donjon Rouge. Port-Réal est devenu la capitale des Sept Couronnes et Peyredragon est devenu le siège de l'héritier du Trône de Fer, que l'on appelait le "Prince de Peyredragon" (ou "Princesse de Peyredragon" pour une héritière).

  • La Danse des Dragons

En l'an 129, à la mort du roi Viserys I Targaryen, son héritière proclamée, la princesse Rhaenyra Targaryen, était enceinte de huit mois et fut amené à Peyredragon, en attendant la naissance de son sixième enfant. Le demi-frère de Rhaenyra, le prince Aegon, revendiqua le Trône pour lui-même, et avec l'aide de ses erviteurs appelés les «verts», a été couronné Roi Aegon II Targaryen, avec sa sœur-épouse Helaena Targaryen. La princesse Rhaenyra, en apprenant la mort de son père et le couronnement de son demi-frère, est entrée dans une fureure noire, qui a provoqué un accouchement prématuré. Rhaenyra, a mit au monde une fille mort-née, Visenya.

Rhaenyra, une fois récupéré, a été couronnée reine par son mari et oncle, le prince Daemon Targaryen. Elle déclara la guerre à son frère, et la Danse des Dragons débuta, la première guerre civile de la dynastie des Targaryen. La guerre a duré pendant environ deux ans et demi, et a vu la mort de nombreux membres de la Maison Targaryen, y compris les décès des deux protagonistes, Rhaenyra et Aegon II, ainsi que la plupart des dragons qui avaient vécus pendant la dynastie des Targaryen.

La Danse a pris fin en l'an 131, après la mort du roi Aegon II, avec le mariage du fils aîné survivant de Rhaenyra, le prince Aegon, au seul enfant survivant d'Aegon II, la princesse Jaehaera Targaryen. Aegon de Rhaenyra se sont mariés et Aegon a été couronné Roi Aegon III Targaryen.

  • Guerre de l'Usurpateur

Lorsque le prince Rhaegar Targaryen a enlevé Lady Lyanna Stark, le frère de Lyanna, Brandon est allé à Port-Réal et a été arrêté pour haute trahison par le roi Aerys II Targaryen. Pour un essai, le père de Brandon, lord Rickard Stark, a été convoqué à Port-Réal, mais au lieu d'un duel judiciaire que Rickard avait demandé, Rickard et Brandon ont tous deux été exécutés. Ensuite, le roi paranoïaque demanda les têtes de Robert Baratheon et d'Eddard Stark. Comme ces derniers se trouvaient aux Eyrié, la demande a été envoyée à lord Jon Arryn. Cependant, il a refusé et leva les bannières en révolte.

La rébellion a duré "près d'un an". La bataille la plus décisive fut la bataille du Trident, où l'armée royal a rencontré l'armée rebelle. Le prince Rhaegar a été tué lors de cette bataille par Robert Baratheon. L'armée Targaryen a été vaincu et Eddard Stark marcha avec son armée en direction de Port-Réal, afin d'assiéger la ville.

Les nouvelles de la mort de Rhaegar arrivèrent à Port-Réal, et le roi Aerys II a décidé d'envoyer sa sœur-épouse, la reine Rhaella Targaryen, et son seul enfant, le prince Viserys Targaryen, à l'ancienne forteresse des Targaryen, Peyredragon. Aerys garda sa belle-fille, la princesse Elia Martell, et les deux enfants de Rhaegar, la princesse Rhaenys et le prince Aegon, avec lui à Port-Réal.

Après la fuite de Rhaella et Viserys, l'armée de la maison Lannister a attaqué la ville, entraînant la mort du roi Aerys II Targaryen, du prince Aegon Targaryen, de la princesse Rhaenys Targaryen, et de la princesse Elia Martell lors du Sac de Port-Réal. Rhaella et Viserys furent ainsi les seules Targaryens à avoir survécu. À Peyredragon, la reine Rhaella à réalisé qu'elle était enceinte. Neuf lunes après le sac de Port-Réal, Rhaella a donné naissance à la princesse Daenerys Targaryen, tandis qu'un orage d'été faisait rage. La flotte des Targaryen, a été anéantie.

Le nouveau roi, Robert Baratheon chargea son frère, Stannis, de construire une nouvelle flotte pour prendre Peyredragon. Avec la flotte des Targaryen anéantie et la reine Rhaella qui fut tué lors de l'accouchement, la garnison de Peyredragon était prête à vendre Viserys et Daenerys à Robert. Juste avant que Stannis ne mette le pied à Peyredragon, Ser Willem Darry et quatre de ces hommes ont fait irruption et ont volé les deux enfants, les derniers membres de la Maison Targaryen, et se sont enfuis avec une nourrice, pour mettre les voiles à Braavos. Stannis Baratheon commandait l'assaut contre Peyredragon.

  • Dynastie des Baratheon

Après la fin de la guerre, Peyredragon fut offert à Stannis Baratheon, qui est devenu le sire de Peyredragon. Stannis ressenti le château parce que ses terres étaient beaucoup plus pauvres que celles d'Accalmie, et pensait qu'il que ce serait lui l'héritier de la maison Baratheon (traditionnellement l'héritier du Trône de Fer se tenait à Peyredragon) mais Robert a finit par choisir leur frère cadet, Renly. Robert sentait aussi qu'un leader devait se tenir dans l'ancien siège des Targaryen. Cependant, Robert a également été irrité par l'évasion des enfants Targaryen à Essos et Stannis considéra Peyredragon comme une insulte.

  • Description

Peyredragon est une île volcanique située sur l'embouchure de la Baie de la Néra, créé par le volcan, Montdragon. L'île est humide et morne. Le château est une petite forteresse située sur la face du volcan. En dehors de ses murs, se trouve un petit village de pêcheurs sur la côte orageuse. Sous Montdragon sont riches en Verredragon ou obsidienne. Il y en a beaucoup d'obsidienne dans les anciens tunnels sous la montagne. La plus grande partie de celui-ci est noire, mais il y a quelque obsidienne verte, peu sont en rouge, et même violet.

À travers les frasques de nombreux seigneurs et princes Targaryen au fil des années, beaucoup d'habitants de l'île sont les descendants de cette dynastie, et sont appelés Semence de dragon. Peyredragon, si vieille et forte, commande l'allégeance de seulement quelques petits seigneurs dont les îles sont trop peu peuplée pour fournir un grands nombres de troupes, bien qu'ils aient une certaine force navale. À l'ouest de Peyredragon se trouve l'île de Lamarck, qui est le siège de la Maison Velaryon, la maison Valyrian et historiquement une puissance navale. La Maison Celtigar de Pince-Isle, la Maison Mervault de Cap de l'Ire, la Maison Bar Emmon de Pointe-Vive, et la Maison Solverre de Sweetport Sound sont les maisons jurées de Peyredragon, qui descendent des valyriens. Au moins deux membres de la Maison Lamûre servent à Peyredragon.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard