Fandom

Wiki Game of Thrones

Peuple libre

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
640px-Free folk camp.jpg

Le "Peuple libre" est le terme donné aux personnes qui vivent au-delà du Mur. Les personnes au sud du mur les voit comme des barbares et les appellent des sauvageons, tandis que les personnes libres pensent qu'ils sont faibles et doux. Certains, comme le Thenn vivent dans des communautés très unies, tandis que d'autres sont seuls et sans abri.

Culture

Le Peuple libre descendant des Premiers Hommes qui sont venus à Westeros durant l'Âge de l'Aube. En raison de son isolement du reste de Westeros, les sauvageons restent des personnes libres, ou la noblesse ou la redevance apatride. La règle qu'ils suivent, qu'ils considèrent comme leur chef, peut changer d'avis à tout moment. Ils croient que les dieux ont donné la terre à tous les hommes, quand les rois se montrent avec leurs couronnes et des épées de fer, ils se sont approprié le territoire. Leur société est organisée en tribus et en clans dispersés dans des centaines de petits villages, chacun avec ses propres caprices et coutumes.

La plupart des sauvageons n'ont pas fait d'importants progrès dans la technologie. Certains sont semi-nomade et d'autres sont regroupés en communautés sédentaires. Cependant, les Thenns ont appris à travailler le bronze, et sont maintient une société hiérarchisée, dirigée par un Magnar (Seigneur dans la vieille langue) qui a examiné plus d'un dieu qu'un homme.

Les lois sont basiques et il n'y a presque pas de droits de propriété. Ils prennent ce qu'ils peuvent et gardent ce qu'ils peuvent, en suivant les coutumes des Premiers Hommes. Bien que de nombreuses langues coexistent, la plus parlée est la vieille langue des Premiers Hommes. La coutume de la plus grande importance, c'est que quelqu'un garde sa parole.

En général, les sauvageons sont des adorateurs des Anciens dieux, qui sont connu sur les cultes des dieux sombres souterrains, dans les Crocgivre, les dieux de la neige et de la glace sur la Grève glacée, et les dieux crabe au Cap Storrold.

Le Peuple libre déteste par dessus tous les hommes de la Garde de Nuit que les habitants du Nord. Les corbeaux, comme ils l'appellent, représentent le principal obstacle au nord du Mur. Même chez les sauvageons et les corbeaux, il y a souvent des conflits qui ne sont souvent pas au-delà de toute forme de coopération, comme certains frères perdus ont été aidés par des sauvageons, la Garde prend parfois des enfants sauvageons et les élèvent pour devenir des frères de la Garde.

Les sauvageons dans la saga

Saison 1

Le Peuple libre s'est unifié sous la direction de Mance Rayder, un ancien frère de la Garde de Nuit qui est devenu le Roi d'au-delà du Mur. Mance a unifié temporairement les sauvageons et les conduit vers le sud, en fuyant les Autres.

Saison 2

Gardien de nuit organise une expédition pour arrêter les sauvageons. Certains frères se sont séparés du groupe, au Poing des Premiers Hommes, pour les trouver.

Saison 4

Après avoir atteint le Mur, les sauvageons essayent de traverser dans ce qui sera connu plus tard comme étant la Bataille de Châteaunoir. Ils sont repoussés par la Garde de Nuit et l'arrivée surprise de l'armée de Stannis Baratheon. Bien que beaucoup ont été tués, une grande quantité se regroupe autour de Tormund.

Saison 5

Certains groupes de sauvageons de l'autre côté du Mur dans le cadre d'accord entre leurs dirigeants et le lord commandant Jon Snow. Ils sont accompagnés par des géants. Certains sauvageons sont envoyés à la Garde, d'autres vont à La Mole et même d'autres se joignent la Garde.

Cependant, il y a encore des sauvageons au-delà du mur. Certains sont attaqués par les autres et d'autres sont capturés par des marchands d'esclaves de Lys.

Sauvageons notables

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard