Fandom

Wiki Game of Thrones

Pentos

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pentos est la Cité libre la plus proche de Port-Réal, qui est située sur Essos.

Histoire

Localisation de Pentos.png

Localisation de Pentos

Pentos est une ancienne colonie marchande valyrienne. Suite au Fléau de Valyria, elle devint une cité-état indépendante.

Evénements récents

Saison 1

Viserys, Illyrio et Daenerys à Pentos (1x01).jpg

Daenerys et son frère à Pentos

Le fils du dernier roi Targaryen en exil, Viserys, est logé avec sa jeune sœur chez Illyrio Mopatis. Lui et le marchand de Pentoshi préparent le mariage de Daenerys avec Drogo, un puissant Khal parmi le peuple Dothraki. En effet, ce dernier mène le plus grand khalasar qui soit et Viserys compte bien reconquérir les Sept Couronnes grâce à son armée.

Plus tard, Illyrio quitta Pentos afin de se rendre à Port-Réal, pour s'entretenir avec Varys de la guerre qui approche à grands pas et de la tournure des événements.

Saison 5

Varys et Tyrion à Pentos (5x01).jpg

Varys expose à Tyrion l'idée d'aller voir Daenerys

Après avoir tué son père d'un carreau d'arbalète, Tyrion s'enfuit de Port-Réal avec la complicité de Varys. C'est dans la même demeure d'Illyrio Mopatis où Daenerys et son frère avait été accueillis, que les deux compagnons arrivent. Suite à l'étranglement de Shae par ses propres mains, Tyrion a perdu l'envie de vivre et se saoule pour oublier.

L'eunuque le persuade alors que l'avenir de Westeros pourrait être en la personne de la mère des dragons, et le nain accepte finalement de la rencontrer.

Pentoshis Notables

Gouvernement

Officiellement dirigée par le Prince de Pentos, le vrai pouvoir est détenu par de puissants marchands et magistrats de la cité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard