FANDOM

La Péninsule valyrienne est un large et large front s'étendant du sud d'Essos jusqu'à la Mer d'Été, le cœur des Possessions, aujourd'hui éteintes, et l'emplacement de sa capitale, Valyria. Détruit partiellement durant le Fléau, avec de nombreuses îles formées et des zones peu profondes inondées, devenant la Mer Fumeuse.

La péninsule valyrienne sépare les Cités libres à l'ouest de la Baie des Serfs à l'est. Après le Fléau, elle est peu habituée : il n'existe que trois grandes villes, toutes situées à l'extrémité nord qui étaient loin du Fléau quand il a frappé : Mantarys, Tolos et Elyria.

Géographie

La péninsule valyrienne a été détruite pendant le Fléau, causé par l'éruption cataclysmique des Quatorze Flammes, une chaîne de montagnes volcaniques qui entouraient l'Ancienne Valyria. De vastes quantités de terres sont tombées dans la mer, les restes sont devenus des îles séparées par de l'eau. L'activité volcanique s'est poursuivit même quatre siècles après les éruptions originales, l'eau devenait souvent toxique et émettait des fumées qui pouvaient tuer.

La ville de Valyria elle-même reste sur l'île centrale. Bien que ruinée, elle est encore un peu intact et une cible tentante pour les pillards et les chercheurs de trésors. Cependant, les incursions sur les ruines sont extrêmement dangereuses et la plupart des voyageurs de Valyria ne sont jamais revenus.

Mers environnantes

  • La Mer Fumeuse sépare les îles de Valyria de la péninsule vers le nord.
  • La Mer d'Été se trouve au large de la région.
  • Le Golfe de Douleur sépare les ruines de Valyria de Ghiscar à l'est.
  • La Baie des Serfs se trouve au nord-est de la région, au nord du Golfe de Douleur.
  • La Mer des Soupirs est une mer intérieure dans la partie nord de la péninsule valyrienne.