FANDOM

Othell Yarwyck et un personnage récurrent de la première, quatrième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "Gagner ou mourir" et est interprété par Brian Fortune.

Biographie

Contexte

Othell Yarwyck est le Premier Constructeur de la Garde de Nuit. De par ce titre, il jouit d'une place importante parmi les hommes de la Garde, et prend place à côté du Lord Commandant lors des réunions.

Il est originaire de la maison Yarwyck, une maison vassale de la maison Lannister dans les Terres de l'Ouest.

Saison 1

Othell conduit Jon Snow et Samwell Tarly dans la forêt hantée pour qu'ils prêtent serment d'être fidèle au règlement de la Garde de Nuit devant un arbre sacré. Il est donc le premier à les féliciter une fois leurs engagements pris, et est présent lorsque fantôme revient avec une main humaine dans la gueule. Lui, Jon et Sam trouvent plus loin deux cadavres, et, une fois rentré à Châteaunoir, il est d'accord avec les deux autres pour les brûler.

Saison 4

Othell est l'un des cinq membres de la Garde de Nuit à questionner Jon Snow sur le temps qu'il a passé avec les Sauvageons. Une fois la séance levée, il aide le mestre Aemon à se relever et à quitter la salle.

Plus tard, il apprend via Olly les actions des Sauvageons. Il propose alors de répondre violemment en les tuant tous. Beaucoup sont d'accord, mais le Lord Commandant par intérim, Alliser Thorne, déclare que cette solution est exactement celle que les Sauvageons veulent.

Lorsque Jon partage avec la Garde son souhaite de fermer les barrière de Châteaunoir pour contrer l'attaque imminent de Mance Rayder, Alliser n'est pas d'accord, et demande au Premier Constructeur Othell son avis. Celui-ci est évidemment d'accord avec lui.

Saison 5

Othell est à la même place lorsque les éléctions du 998eme Lord Commandant de la Garde de Nuit. Le vote fait, il annonce au Mestre Aemon l'égalité entre Thorne et Snow. Aemon les départage en votant pour Jon.

Le nouveau Lord Commandant offre à Janos Slynt le commandement d'un autre château de la Garde de Nuit en ruine, Othell est à son côté. Lorsque Janos refuse, Jon lui accorde la compagnie de 10 constructeurs, en demandant préalablement son avis à Othell.

Jon Snow propose ensuite d'aider les Sauvageons à Durlieu, ce à quoi Othell s'oppose vivement, en déclarant que s'ils meurent, cela ferait moins d'ennemis de la Garde de Nuit. Mais le Lord Commandant parvient quand même à emmener 20 personnes avec lui, et revient avec seulement 10 d'entre-eux. Lorsque les Sauvageons traversent la cour de Châteaunoir, Othell est de ceux qui les regardent avec dégout.

Il est le deuxième, après Ser Alliser, à poignarder Snow cette nuit là. Il dit "Pour la Garde", avant de laisser le bâtard se vider de son sang sur la neige.

Saison 6

Avec Alliser Thorne et d'autres rebelles, ils menacent Ser Davos et les autres fidèles de Jon en leur ordonnant de sortir. Mais lorsque Jon est ressuscité, ils sont mis au fer.

Othell, Alliser, Olly et Bowen Marsh sont pendus par Jon Snow pour trahison, devant les autres membres de la Garde de Nuit. Ses dernière paroles sont de demander à ce qu'on écrive à sa mère pour lui dire qu'il est mort en combattant les Sauvageons. Après avoir demandé aux trois autres leurs dernière paroles, Jon Snow tranche la corde qui retenait les condamnés, les tuant tous les quatre.

Personnalité

Othell Yarwyck est quelqu'un de borné, qui refuse d'abandonner les traditions. Très hostile aux mesures prises par Jon Snow en ce qui concerne les Sauvageons, il complote avec Alliser Thorne pour l'assassiner, et lui enfonce lui-même son couteau dans le ventre. Ne souhaitant pas salir son honneur ou celui de sa famille, il fait mentir à sa mère pour lui faire croire qu'il est mort vaillamment.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard