Fandom

Wiki Game of Thrones

Osha

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Osha est une sauvageonne qui s'est enfuit d'au-delà du Mur pour aller dans le sud, de toute évidence elle fuit les marcheurs blancs. Cependant elle se fait capturer par Robb Stark lorsqu'elle et ses compagnons tentent de détrousser Bran. Elle est la seule à s'en sortir en vie et devient la servante des Stark. Lorsque les Fers Nés envahissent Winterfell, c'est grâce à elle que Bran et Rickon arrivent à s'échapper. Elle continuera à veiller sur lui jusqu'à ce qu'elle se fasse assassiner par Ramsay Bolton.

Biographie

Saison 1

Sauvageonne venue d'au delà du Mur avec deux compagnons, se dirigeant vers Dorne pour fuir les Marcheurs blancs, elle tente de voler le cheval et les effets de valeur de Brandon Stark. Capturée par Robb Stark, elle est mise au service du jeune Bran.

Osha apprend au Jeune Bran qu'elle surnomme "mon garçon" qu'au delà du Mur ils prient aussi les anciens dieux et qu'ils lui répondent par le bruissement du vent dans les feuilles. Elle lui dit qu'ils ne pourront rien pour Robb car ils n'ont plus autant de pouvoir dans le sud, les Barral ayant été coupés ils ne veillent sur rien parce qu'ils n'ont plus d'yeux.

Découvrant Hodor, elle est certaine qu'il a du sang de géant.

Suite au rêve de Bran, Osha qui essaye de le rassurer descend avec lui dans la crypte pour lui prouver que son père n'y est pas, mais y croise Broussaille et Rickon qui a fait le même rêve que son frère.

Saison 2

Saison 3

Saison 6

Osha et Rickon Stark se font amener par les Ombles à Ramsay Bolton.

Peu de temps après, Osha entre dans la pièce où se trouve Ramsay Bolton et fait semblant de le séduire. Elle s'asseye sur ces genoux, l'embrasse, puis tente d'attraper un couteau de l'autre main. Ramsay sort immédiatement un couteau et le lui enfonce dans le cou en souriant. Osha s'effondre sur le sol, en sang, et meurt.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard