FANDOM

Orys Baratheon est un personnage n'apparaissant pas dans la série, puisqu'il meurt très longtemps avant le début de celle-ci. Il est le fondateur de la maison Baratheon.

Biographie

Contexte

En tant que premier Baratheon, Orys est un lointain ancêtre du roi Robert Baratheon, et de ses frères, Stannis et Renly.

Pendant la Conquête, il était commandant dans les armées d'Aegon Targaryen. Il était également le demi-frère bâtard de celui-ci. Orys fut envoyé pour conquérir les Terres de l'Orage, sous la bannière d'Aegon. Il y tue le roi de l'orage de l'époque, Argilac l'Arrogant, et se marie avec sa fille. Il prend la devise et les couleurs de la maison Durrandon, ancienne maison régente, et fonde ainsi la maison Baratheon. Pour remercier Orys de ses services envers la couronne, Aegon le nomme seigneur des terres qu'il a conquis.

Il fait également de lui sa première Main du Roi.

Saison 1

Orys est mentionné lorsqu'Eddard Stark consulte un ouvrage que lui a prêté Pycelle sur la lignée des grandes familles de Westeros. On y apprend que la femme d'Orys s'appelait Argalia, et que l'un de ses fils est mort en faisant échouer une tentative d'assassinat sur le roi Aenys Targaryen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard