FANDOM

Orell est un personnage récurrent dans la troisième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Mackenzie Crook et fait ses débuts dans l'épisode "Noires Ailes, Noires Nouvelles".

Il participe à l'expédition menée par Tormund "Fléau d'Ogres" pour passer au sud du Mur, piller des villages et préparer l'attaque des Sauvageons sur Château-Noir.

Il s'est toujours montré méfiant envers Jon Snow après que celui-ci ait rejoint leur groupe. Ses doutes se révèlent être vrais lorsque Jon refuse de tuer un éleveur de chevaux. Orell décide alors de le tuer, mais Jon l'abat en premier. Juste avant de mourir, Orell prend le contrôle d'un aigle et le force à lacérer le visage de Jon Snow, qui parvient cependant à s'enfuir.

Biographie

Contexte

Orell est un Sauvageon qui vit donc au nord du Mur. Il est un Change-peau qui contrôle un aigle.

Saison 3

Mance Rayder lui demande où il est allé et ce qu'il a vu après qu'il soit revenu à lui. Il répond au Poing des Premiers Hommes et qu'il y a vu des corbeaux morts.

Il se rend physiquement sur place avec Mance et ses hommes. Ygrid lui fait remarquer qu'il n'y a pas de corbeaux morts comme il avait dit. Il part ensuite avec Tormund.

Sur le chemin, il fait part à Tormund de ce qu'il a vu à travers son aigle. Tormund interroge ensuite Jon sur le nombre de patrouilleurs lors de leur tour de garde et Orell lui demande la fréquence. Jon lui répond vaguement car il ne connait pas leur destination et Orell commence à le provoquer avant de lui demander combien de forteresses il y a et combien sont occupées. Lorsque Jon lui répond, il lui demande s'il est sûr et desquelles il s'agit. Jon lui répond et répond ensuite à Tormund sur le nombre d'hommes. Orell le traite de menteur ce qui énerve Jon. Orell rabaisse ensuite Ygrid lorsqu'elle prend la défense de Jon. Tormund les sépare avant qu'ils ne se battent.

Il se prépare ensuite à escalader le Mur et avant de suivre Tormund, il s'amuse à dire à Jon que sa tribu se réduit un peu plus tous les ans. Lors de l'ascension du Mur, Ygrid provoque involontairement une fissure dans le Mur ainsi qu'un éboulement. Malgré le refus de Tormund de couper la corde, Orell le fait et provoque la chute d'Ygrid qui est sauvée par Jon qui a réussi à s'accrocher. Il arrive finalement à escalader le Mur jusqu'en haut comme Tormund, Jon et Ygrid.

Ils poursuivent ensuite leur voyage de l'autre côté du Mur. Orell écoute la discussion entre Jon et Ygrid et se chamaille ensuite avec lui avant de dire à Jon qu'il n'arrivera pas à retenir Ygrid.

Orell utilise son aigle pour espionner un paysan. Il informe Tormund de ce qu'il a vu. Ils décident de tuer l'homme et de voler les chevaux mais Jon est contre le fait de tuer l'homme qu'il ne juge pas dangereux et leur dit que la Garde de Nuit enverra plus d'hommes s'ils cherchent des meurtriers ce que Tormund espère. Ils lancent ensuite l'attaque. Ils poursuivent l'homme jusqu'à un moulin. Orell a entendu Hodor mais Tormund pense qu'il s'agit de l'orage. Il dit à Tormund de tuer l'homme avant de demander à ce que ce soit Jon. Jon ne le fait pas mais Ygrid oui. Orell dit que c'est un corbeau et que sa femelle et lui vont les trahir à la première occasion avant de donner l’ordre de les tuer. Il se bat ensuite contre Jon qui le tue. Il prend alors possession de son aigle est attaque Jon.

Personnalité

Orell est un homme méfiant surtout vis à vis de Jon Snow car il fait partie de la Garde de Nuit et est jaloux de sa relation avec Ygrid pour qui il éprouve une certaine attirance non réciproque.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa